Hello Lille

Hello Lille, c’est la nouvelle marque d’attractivité de la Métropole Européenne de Lille. 


Choisie après un an d’écoute, d’échange et de partage avec l’ensemble des acteurs du tourisme et de l’économie, elle sera utilisée dans toutes les campagnes de promotion du territoire en France et à l’international, et partagée par tous ceux qui souhaiteront s’engager dans la démarche. Elle exprime la générosité, le sens de l’accueil, la convivialité des métropolitains. C’est une invitation à venir visiter, s’installer ou s’implanter sur le territoire de la métropole lilloise.

Une marque territoriale partagée par tous les acteurs

La création de la marque territoriale « hello lille » est une demande partagée de l’ensemble des acteurs économiques et touristiques. Elle a fait l’objet, pendant près d’un an, d’une très large concertation. Outil de promotion du territoire, cette marque est conçue comme une invitation à investir le territoire métropolitain où il fait bon entreprendre. Elle fédère les acteurs de l’attractivité de la métropole, enjeu majeur de son rayonnement. Et vise à faire du territoire une grande métropole internationale, aux portes de l’Europe du Nord.


Une agence d’attractivité pour promouvoir la métropole

La promotion de l’image de la métropole en France et à l’international passe par la création d’une agence d’attractivité métropolitaine. Initiée par la MEL en 2019, fédérant les acteurs de l’économie et du tourisme, elle aura pour missions principales :

  • La promotion de l’image de la métropole en tant que destination touristique et d’affaires,
  • Le développement de la fréquentation touristique,
  • Le soutien aux grands événements, notamment Lille Métropole, Capitale Mondiale du Design 2020,
  • La prospection de différents investisseurs.

Pour plus d'informations, consultez le site de la marque Hello Lille