Culture
Le 10/06/2024

Une fête à l’opéra !

Du 4 au 17 juin, le chef-d'œuvre pétillant de Johann Strauss fils, Die Fledermaus (en français, La Chauve-Souris), est présenté à l'opéra de Lille et sera retransmis en direct dans plusieurs lieux.

« Véritable emblème de l’opérette viennoise, Die Fledermaus (La Chauve-Souris) de Johann Strauss fils séduit instantanément par son orchestration raffinée, ses rôles brillants et son livret débridé, qui en font un chef-d’oeuvre du genre », détaille Caroline Sonrier, directrice de l’Opéra de Lille.

C’est dans la légèreté que cette saison exceptionnelle du 100e anniversaire de l’opéra va se clore. Johanna Malangré assure la direction musicale d’une oeuvre ici présentée en français d’après Le Réveillon de Meilhac et Halévy, géniaux parodistes de Carmen, et adaptée par Agathe Mélinand. « Une fête [mise en scène par Laurent Pelly], des quiproquos, des masques et du champagne ».

Une fête partagée, puisque, comme chaque année, cet opéra de fin de saison sera retransmis en direct, sur grand écran, sur la place du Théâtre à Lille, au centre culturel A. Lequimme d’Haudourdin, à la maison Folie Beaulieu de Lomme et à l’auditorium du conservatoire de Roubaix et dans différents lieux des Hauts-de-France, le jeudi 13 juin à 20 h (gratuit). Vous en êtes les invités !

> Plus d'infos

Actualités
Flux rss

Nos actualités

Toutes nos actualités

#JO2024
Culture
Sport

Le 15/07/2024

Un vidéo mapping 100 % Jeux olympiques !

Le sport rassemble et promeut toujours l’esprit d’équipe. Pour tous le partager, la métropole se met aux couleurs des Jeux et propose un vidéo mapping gratuit pendant la compétition !

Institution

Le 15/07/2024

Votre revue MEL n°45 est arrivée !

Conçue pour partager l'actualité de la métropole et de ses communes, la revue MEL est le rendez-vous de celles et ceux qui font la richesse du territoire. Un nouveau numéro vient de sortir.