
Votre quotidien
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
-
Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
-
Vivre à la MEL
- Logement
- Accès au numérique
- Gestion des déchets
- Animations / visites
- Eau & assainissement
- Agriculture locale
- Entreprendre
- Se déplacer
- Sortir
-
Vivre à la MEL
-
Votre métropole
-
Votre avis
-
Vos démarches
-
Médiathèque

Recherche
3 résultats
Les recherches les plus fréquentes :

Avis aux acteurs économiques et de l’immobilier. Le projet offre une occasion unique de développer un lieu dédié à la filière santé-biologie-nutrition au sein du campus Eurasanté. Avec 3 700 salariés et 200 entreprises, le site d’excellence métropolitain Eurasanté poursuit son essor. Le récent Hub Eurasanté illustre cette dynamique, mais les besoins en espaces restent élevés : une étude estime qu’il faudra 100 000 m² supplémentaires dans les 20 prochaines années.
Or, 94 % des terrains du parc sont occupés. Pour répondre à cette demande, la Métropole, en partenariat avec les villes de Loos et Lille, mise sur la densification du site. C’est dans cette optique qu’elle a acquis le site Giphar en 2024, offrant une opportunité idéale pour optimiser et réinventer l’aménagement du parc. Ce site étant devenu obsolète et non conforme aux normes actuelles, la Métropole souhaite y créer un « emblème » innovant voué à la filière santé-biologie-nutrition pour moderniser le parc d’activités, soit par réhabilitation, soit par démolition.
La MEL encourage les candidats à proposer des idées innovantes, avec pour objectif de créer un espace consacré à l’économie de la santé, de la biologie et de la nutrition. Véritable accélérateur pour la filière santé-biologie-nutrition, Eurasanté est un atout majeur pour ce projet. Situé au coeur d’un des plus grands campus hospitalo-universitaires d’Europe, il offre un environnement propice à l’innovation et au développement.
Dépôt des candidatures jusqu’au 26 mai à 12h.
Quelques chiffres
Surface du site : 5 980 m² (emprise foncière totale) ; 630 m² (emprise du bâti)
Audition des projets : de juin à septembre
Choix du lauréat : fin 2025
Toutes les infos : lillemetropole.fr/cessions-immobilieres