Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

PAV

Les points d’apport volontaire (PAV) dans la métropole

Pour trier toujours plus et mieux, le déploiement des PAV sera réalisé de manière progressive et cohérente sur tout le territoire afin de passer des 920 existants à près de 5 000 souhaités d'ici 2026.

Vers la fin du verre dans les poubelles

La première étape engagée en 2021 concernait le renouvellement du matériel historique afin de proposer un service de plus grande qualité. La seconde étape lancée en 2022 permet de déployer ce nouveau service au sein des communes volontaires : ce seront ainsi les Métropolitains de 17 communes, sur les 50 volontaires, qui adapteront leurs gestes de tri quotidien avant la fin du premier trimestre 2023. Elles devraient être une cinquantaine d'ici 2024.

Pour rappel, les nouveaux points d’apport volontaire seront dédiés prioritairement à la collecte du verre. Dans les années à venir, ils auront également vocation à accueillir d’autres flux ménagers : les déchets d’emballages et papiers graphiques, les ordures ménagères résiduelles voire les biodéchets. Ce nouveau procédé permettra d’harmoniser les consignes de tri de la métropole avec celles en cours dans le reste de la France. 

Vous recevrez prochainement dans votre boîte aux lettres toutes les informations pratiques relatives aux nouveaux gestes de tri et aux nouvelles règles de collecte.

PAV

Consultez la géolocalisation des points d'apport volontaire (PAV)

Carte déploiement PAV