Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

dechet

Pass déchèterie

Pour déposer des déchets spécifiques et encombrants dans une des 13 déchèteries de la MEL, vous devez présenter votre carte PASS' déchèterie.


Je n'ai pas de carte PASS'déchèterie

Pour déposer des déchets spécifiques et encombrants dans une des 13 déchèteries de la MEL, vous devez présenter votre carte PASS' déchèterie.
La carte est personnelle et nominative.
L'instruction de dossier dure environ 3 semaines.

Après vérification de l’ensemble des pièces, une carte d’accès vous sera envoyée en un exemplaire. Elle est gratuite. Toute demande de carte supplémentaire est facturée au tarif en vigueur affiché en déchèterie.
L’attribution d'une nouvelle carte s’effectue sur l’identification de la première carte attribuée.

Les démarches sont différentes en fonction de votre statut :


Vous êtes un particulier, habitant de la MEL

1. Téléchargez et complétez le formulaire ci-dessous :

2. Accompagnez-le d'une copie des documents suivants :

  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • une carte d'identité, passeport ou permis de conduire

3. Envoyez ces documents à :

ESTERRA
Service Cartes Déchèteries
Fort de Lezennes - Rue Chanzy
59260 LEZENNES


Vous représentez une association du territoire

1. Téléchargez et complétez le formulaire ci-dessous :

2. Accompagnez-le d'une copie des documents suivants :

  • les statuts de l'association,
  • le certificat d'enregistrement à la Préfecture
  • une attestation de situation vis à vis des impôts commerciaux délivrée par le centre des impôts (TVA, taxe professionnelle et impôt sur les sociétés)

3. Envoyez ces documents à :

MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE
Direction Déchets ménagers
Service Déchèteries et déchets encombrants
2, boulevard des Cités Unies
CS 70043
59040 Lille Cedex 
 


Vous représentez une entreprise du territoire

1. Téléchargez et complétez le formulaire ci-dessous :

2. Accompagnez-le des documents suivants :

  • un papier à entête commerciale
  • avec RCS / SIRET / adresse,
  • un extrait Kbis ou certificat d’identification au répertoire national des entreprises

3. Envoyez ces documents à :

ESTERRA
Service Cartes Déchèteries
Fort de Lezennes - Rue Chanzy
59260 LEZENNES


Vous êtes une institution publique de la MEL

1. Téléchargez et complétez le formulaire ci-dessous :

2. Accompagnez-le des documents suivants :

  • un papier à entête administrative avec RCS / Siret / adresse,
  • une autorisation de l’agent par l’ordonnateur avec cachet faisant foi de l’institution publique. 

3. Envoyez ces documents à :

MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE
Direction Déchets ménagers
Service Déchèteries et déchets encombrants
2, boulevard des Cités Unies
CS 70043
59040 Lille Cedex 


J'ai perdu ma carte PASS'déchèterie

En cas de perte, de vol ou de destruction de votre carte

  1. Prévenir la Métropole Européenne de Lille au 0800 711 771 ou par mail : contact-dechets@lillemetropole.fr afin que votre carte soit désactivée
  2. Faire une déclaration de vol
  3. Déposer une nouvelle demande de carte 

Je déménage

Si vous continuez à résider sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille, votre carte PASS reste valable dans les 13 déchèteries. Vous devez néanmoins informer Esterra dans les meilleurs délais afin que les changement de domiciliation soient pris en compte.

Si vous quittez le territoire, prévenez Esterra afin que votre carte soit désactivée.

En cas de changement de nom, de raison sociale ou de dénomination, il est impératif de prévenir Esterra dans les meilleurs délais. Des justificatifs pourront vous être réclamés.