Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

dechet

Carte déchèteries

Pour déposer des déchets spécifiques et encombrants dans une des 13 déchèteries de la MEL, vous devez présenter votre carte déchèteries.


Je n'ai pas de carte déchèteries

Pour déposer des déchets spécifiques et encombrants dans une des 13 déchèteries de la MEL, vous devez présenter votre carte déchèteries.
La carte est personnelle et nominative.
Le délai actuel d'obtention de la carte est d'environ 5 semaines.

En attendant vous pouvez accéder aux déchèteries sous présentation d'une justificatif de domicile de -3 mois et votre code de suivi de demande de carte.
 

Si vous ne pouvez pas réaliser cette démarche en ligne, des formulaires papiers sont disponibles à la direction des déchets ménagers, bâtiment Euralliance B, 2 avenue de Kaarst à La Madeleine. Du lundi au vendredi de 8h à 17h30.


J'ai perdu ma carte déchèteries

En cas de perte, de vol ou de destruction de votre carte

  1. Prévenir la Métropole Européenne de Lille au 0800 711 771 ou par mail : contact-dechets@lillemetropole.fr afin que votre carte soit désactivée
  2. Faire une déclaration de vol
  3. Déposer une nouvelle demande de carte 

Je déménage

Si vous continuez à résider sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille, votre carte reste valable dans les 13 déchèteries. Vous devez néanmoins informer Esterra dans les meilleurs délais afin que les changement de domiciliation soient pris en compte.

Si vous quittez le territoire, prévenez Esterra afin que votre carte soit désactivée.

En cas de changement de nom, de raison sociale ou de dénomination, il est impératif de prévenir Esterra dans les meilleurs délais. Des justificatifs pourront vous être réclamés.