Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

dechet

Carte déchèteries

Pour déposer des déchets spécifiques et encombrants dans une des 13 déchèteries de la MEL, vous devez présenter votre carte déchèteries. La présentation de la carte déchèteries est obligatoire depuis le 1er janvier 2022. Si vous possédez déjà une carte, il n'est pas nécessaire de faire une nouvelle demande. Les anciennes cartes restent bien valables.


Je n'ai pas de carte déchèteries

Pour déposer des déchets spécifiques et encombrants dans une des 13 déchèteries de la MEL, vous devez présenter votre carte déchèteries.

  • La carte est obligatoire, personnelle et nominative.
  • Le délai actuel d'obtention de la carte est d'environ 5 semaines.

https://mesdemarches.lillemetropole.fr/

En attendant de recevoir votre carte, vous pouvez présenter votre justificatif de domicile de moins de 3 mois et votre code de suivi de demande de carte.

Si vous ne pouvez pas réaliser cette démarche en ligne, des formulaires papiers sont disponibles à la direction des déchets ménagers, bâtiment Euralliance B, 2 avenue de Kaarst à La Madeleine. Du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.


J'ai perdu ma carte déchèteries

En cas de perte, de vol ou de destruction de votre carte

  1. Prévenir la Métropole Européenne de Lille au 0 800 711 771 ou par mail : contact-dechets@lillemetropole.fr afin que votre carte soit désactivée
  2. Faire une déclaration de vol
  3. Déposer une nouvelle demande de carte 

Je déménage

Si vous continuez à résider sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille, votre carte reste valable dans les 13 déchèteries. Vous devez néanmoins informer la MEL dans les meilleurs délais afin que les changement de domiciliation soient pris en compte.

Si vous quittez le territoire, prévenez la MEL afin que votre carte soit désactivée.

En cas de changement de nom, de raison sociale ou de dénomination, il est impératif de prévenir la MEL dans les meilleurs délais. Des justificatifs pourront vous être réclamés.

Par téléphone au 0 800 711 771 de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 ou par mail : contact-dechets@lillemetropole.fr