Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Consulter et répondre aux marchés publics de la MEL

Consulter et répondre aux marchés publics de la MEL


Pour répondre à ses besoins en matière de travaux, de fournitures et de services... la MEL conclut des contrats à titre onéreux avec des opérateurs économiques. 

 

Comment accéder aux marchés publics de la MEL ?

La Métropole Européenne de Lille dispose d’un profil d’acheteur vous permettant d’accéder à l’ensemble de ses consultations. 
Suivez ce lien afin d'accéder aux marchés publics de la  MEL.

 

Déposer votre offre en ligne

Afin de faciliter vos démarches, nous vous accompagnons et proposons une aide établie pour le profil d’acheteur : https://marchespublics596280.fr


 

Rappel : la signature électronique est facultative

Il n’est pas nécessaire de signer électroniquement votre offre lors du dépôt. Il est tout à fait possible de faire parvenir un contrat sans signature ou avec une signature scannée lors du dépôt de votre offre. En cas d’attribution, vous vous engagez à rematérialiser votre offre, si la signature du contrat est manuscrite.
 

Quelques conseils :

  • Lisez attentivement le règlement de la consultation et identifiez les documents demandés.
  • Préparez, au format numérique, les fichiers demandés :
  • Effectuez les vérifications techniques préalables. Le profil d’acheteur vous permet de vérifier qu’il n’y a aucun problème de configuration technique sur votre poste pour procéder à l’envoi d’offres.
  • Vérifiez les coordonnées de votre entreprise et vos coordonnées utilisateurs
  • Prenez au minimum 1h d’avance et effectuez votre dépôt électronique en toute sérénité. À l’image des « bouchons et autres ralentissements » lors d’un déplacement en voiture, il est toujours bon de partir avec de l’avance si vous souhaitez arriver à l’heure. Temps de chargement, problème de connexion,….

Anticipez au maximum les contraintes informatiques lorsque vous souhaitez déposer votre offre en ligne. Nous vous conseillons de commencer votre dépôt une heure avant l’heure limite, afin d’anticiper les imprévus. Si votre offre dépasse la taille de 500 Mo, nous vous conseillons de vous y prendre plusieurs heures à l’avance : selon la qualité de votre connexion, le chargement peut prendre très longtemps.
Règle de nommage et de bonne gestion des fichiers :

  • Eviter les espaces, les accents et les caractères spéciaux (ex : & « » @ …).
  • Ne pas mettre de noms trop longs.
  • Utiliser des abréviations (« MT » pour mémoire technique, etc).
  • Eviter une arborescence de plus de 2 niveaux.

Procédure de dépôt