Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Euralille

Euralille

Imaginé autour des gares TGV de Lille Flandres et Lille Europe, Euralille est la vitrine tertiaire de la métropole lilloise, symbole de sa mutation économique. 14 000 emplois sont actuellement recensés dans un périmètre élargi d'Euralille, principalement dans les secteurs des services financiers, des assurances, des télécommunications, du conseil et de l'informatique.


Le 3ème quartier d'affaires en France

Euralille est un hyper-hub européen au cœur de la métropole. L’offre en matière de bureaux est parfaitement adaptée aux exigences du tertiaire supérieur, dans un environnement urbain conçu par Rem Koolhaas et signé par de grands architectes.


La destination de choix pour le tourisme d'affaires

Euralille est aussi l’un des lieux de vie les plus prisés du territoire. Son offre très large d’équipements pour les activités de services, de commerces et de loisirs, n’a de cesse de s’étoffer : parc hôtelier qualitatif, Centre commercial, Zénith, centre de congrès Lille Grand Palais, Tri Postal, … sont autant de facteurs d’attractivité du site.


Un lieu de vie à part entière

Euralille se distingue des autres centres d’affaires par la diversité de son programme. Au-delà des plateaux de bureaux, le site d’excellence lillois offre une véritable qualité de vie à ses salariés et habitants.

182 000 m² de logements, 4 000 personnes, habitant près de 2 300 logements, dont 450 logements étudiants.

Proche du centre ville lillois, Euralille offre en effet tout un panel de services aux entreprises et à la population, avec ses commerces, notamment son centre commercial, ses hôtels, ses écoles, dont l’école de commerce SKEMA, ses lieux culturels, Aéronef et Zénith, Tri Postal, son casino, ses parcs et espaces publics… Le quartier poursuit son développement avec Euralille 3000, projet d’intensification visant à terme la création de 250 000 m² de programme tertiaire supplémentaire.


Euralille, un projet visionnaire

Lancé en 1990 par Pierre Mauroy, Euralille avait pour objectif de faire entrer l’agglomération lilloise dans le club fermé des grandes métropoles européennes, en la dotant d’un centre moderne et d’un pôle tertiaire de premier plan.

Le site Euralille est implanté en centre-ville, sur plus de 130 hectares entièrement maîtrisés par la SPL Euralille, chargée d’aménager l’ensemble du programme et de commercialiser les droits à construire. Il bénéficie d’infrastructures sans équivalent : deux gares connectées au réseau TGV, des autoroutes, un boulevard périphérique, une voie rapide urbaine, des trains express régionaux, des tramways, le plus long réseau de métro automatique (VAL).