Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Sport

Filtres actifs
  • Trier par :

Le 03/12/2019

La Métropole Européenne de Lille soutient 24 jeunes athlètes métropolitains en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

La Métropole Européenne de Lille (MEL) compte de nombreux jeunes athlètes qui se préparent dès maintenant pour rapporter des médailles des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 et faire briller le territoire. Malgré des ambitions sportives élevées, certains d’entre eux ont des ressources parfois très limitées qui les empêchent de s’entrainer dans de bonnes conditions. Afin de les accompagner dans leur projet olympique ou paralympique, la MEL a décidé d’attribuer une aide financière annuelle à 24 d’entre eux, présentés hier soir au Stadium par Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille et Eric Skyronka, 1er Conseiller métropolitain délégué aux Sports et Grands événements sportifs. A cette occasion, Damien Castelain a également annoncé que la MEL avait obtenu le label « Terre de Jeux » de la part du Comité d’organisation des Jeux de Paris, récompensant ainsi son engagement pour plus de sports dans le quotidien des métropolitains.

Le 29/11/2019

Appel à manifestation d’intérêt pour le Stade Pierre-Mauroy

Pour désigner le futur partenaire officiel exclusif du Stade Pierre-Mauroy (les contrats précédents étant arrivés à terme), la Métropole Européenne de Lille a lancé un appel à manifestation d’intérêt : en contrepartie d’une redevance, le futur bénéficiaire pourra apposer sa marque sur de nombreux panneaux à l’intérieur et à l’extérieur du Stade. L’appel à manifestation d’intérêt est accessible sur le site de la MEL.

Le 23/07/2019

La MEL Hello Lille s’affichent sur les nouveaux maillots du LOSC

Pour la saison 2019-2020 de la Ligue 1, les joueurs du LOSC arboreront deux nouveaux logos sur leur maillot : celui de la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour les matchs à domicile, et celui d’Hello Lille, l’Agence d’attractivité, pour les matchs à l’extérieur. En apposant leur logo sur le maillot des Dogues, la MEL et Hello Lille saisissent l’opportunité de s’associer à la réussite sportive du LOSC, 2ème du championnat de France de Ligue 1 la saison dernière et qualifié pour la Ligue des Champions, ainsi qu’à la formidable plateforme de visibilité et de communication que représente le club lillois pour faire rayonner et promouvoir le territoire.