Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Les Espaces Naturels de la Métropole Européenne de Lille lancent leur campagne de recrutement pour la saison 2021

Retour à la liste
Espaces naturels
Le 16/12/2020

Les Espaces Naturels de la Métropole Européenne de Lille lancent leur campagne de recrutement pour la saison 2021

Les Espaces Naturels de la Métropole Européenne de Lille (MEL) recrutent une centaine d’agents saisonniers. Animateur nature, guide, agent d'accueil, jardinier, agent d'entretien, pilote de bateau ou de petit train, mousse... Les candidatures sont à déposer dès maintenant et jusqu’au 18 janvier 2021 sur le site internet de la MEL.

Une centaine de postes en contrat à durée déterminée, d’une durée variable d’1 à 6 mois, entre mars et fin octobre 2021, sont à pouvoir dans différents domaines : l’entretien des espaces verts, l’animation, les activités nautiques, les métiers du sports, l’accueil, la visite guidée nature et la sécurité.

Les Espaces Naturels de la MEL regroupent :

  • Les Prés du Hem et l’Ecole de voile à Armentières,
  • Le Musée de Plein Air et le Relais Nature du Val de Marque à Villeneuve d’Ascq,
  • MOSAÏC, le jardin des cultures à Houplin-Ancoisne,
  • Le Relais Nature du Parc de la Deûle à Santes,
  • Le Relais Nature du Canal de la Deûle à l’Escaut à Tourcoing.

Mais aussi des espaces naturels en accès libre comme les Marais de Fretin, le lac du Héron, les chemins de halage …

Pour découvrir les postes ouverts, rendez-vous sur le site de la MEL : http://www.lillemetropole.fr/votre-quotidien/recrutement (sélectionner « Saisonniers » dans le champ « Type de contrat »). Il est d’ores et déjà possible de déposer sa candidature jusqu’au 18 janvier 2021.


À propos de la MEL

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, énergie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis sa réélection du 9 juillet 2020, est composé de 188 membres élus pour 6 ans.

www.lillemetropole.fr   

Twitter : @MEL_Lille

Facebook : @metropoledelille

À propos des Espaces Naturels de la MEL

La Métropole Européenne de Lille s’est fixée comme objectif d’offrir au plus grand nombre d’habitants un espace naturel à moins de 20 minutes de leur domicile. Elle gère aujourd’hui près de 1300 hectares d’espaces naturels : les trois parcs Mosaïc, le jardin des cultures à Houplin-Ancoisne, les Prés du Hem à Armentières et le Musée de Plein Air à Villeneuve d’Ascq, les trois Relais Nature du Parc de la Deûle à Santes, du Canal de la Deûle à l’Escaut à Tourcoing et du Val de Marque à Villeneuve d’Ascq, les bassins filtrants à Leers, le long du canal de la Deûle à l’Escaut, la Marque urbaine, la plaine agricole des Périseaux, la Cantereine, etc. Tous offrent la possibilité aux métropolitains de s’évader seul ou en famille, tout au long de l’année à travers différentes animations et rendez-vous. Entre avril et novembre 2019, les Espaces Naturels Métropolitains ont accueilli près de 300 000 visiteurs.

Retrouvez les ENM sur : enm.lillemetropole.fr   

Twitter : @ enm_lille 

Facebook : EspacesNaturelsMEL  

Instagram : @enm_lille


Contact presse