Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

EPISODE DE POLLUTION ATMOSPHERIQUE DANS LA METROPOLE : Reconduction du Pass Environnement pour la journée du 19 avril 2019

EPISODE DE POLLUTION ATMOSPHERIQUE DANS LA METROPOLE  :                           
Reconduction du Pass Environnement pour la journée du 19 avril 2019

 

L’épisode de pollution aux particules fines intense et durable que connaît le territoire se poursuit. La Préfecture du Nord a donc décidé de prolonger la circulation différenciée mise en place ce jour sur Lille et ses communes limitrophes jusqu’à demain, vendredi 19 avril, minuit. La Métropole Européenne de Lille reconduit également le Pass Environnement comme solution de déplacement alternative sur l’ensemble de son réseau de transports en commun (métro, bus, tramway et transports sur réservation).

Cette mesure incitative permet, en achetant un Pass Environnement au prix d’un ticket unitaire (1,65€/jour), de voyager en illimité dans les transports en commun du réseau Ilévia (métro, bus, tramway et transports sur réservation).

Le Pass Environnement est en vente dans l’ensemble des points de vente Ilévia : en agences Ilévia, aux distributeurs, à bord des bus, dans les points Pass Pass, sur Ilévia.fr et sur l’application Pass Pass Easy Card.  

La Métropole Européenne de Lille invite également chaque métropolitain, dans la mesure de ses possibilités, à utiliser les transports en commun, les 11 parkings relais de la Métropole Européenne de Lille et à favoriser le covoiturage.

Visuel Pass Environnement.jpg

 

À propos de la MEL

Au service des 90 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis le 18 avril 2014, est composé de 184 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans.

 

Contact presse : 

Clarisse Neveu
M cneveu@lillemetropole.fr
T 03 20 21 65 88