Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Les jeudis du numériques

Les jeudis du numérique

Les jeudis du numérique sont des rencontres bimestrielles entre acteurs publics, privés et porteurs de projets numériques innovants. L’objectif est d’impulser des expérimentations sur la métropole et de faciliter l'accès au marché des créateurs de solutions. 


Les jeudis du numérique c'est pour qui ? 

  • les créateurs de solutions numériques innovantes : startups, associations, TPE et PME
  • les expérimentateurs : collectivités territoriales, établissements publics  et entreprises

Les jeudis du numérique c'est où ?

Les jeudis du numérique s’inscrivent dans une logique d'acculturation et de proximité des porteurs de projets ou des acteurs publics. 
Ils se déplacent, soit dans les lieux phares du numérique en métropole (incubateurs, accélérateurs, tiers-lieux), soit dans les locaux des acteurs publics. 

Plus d'infos : villenumerique@lillemetropole.fr


La MEL résolument digitale

La stratégie #RésolumentDigitale de la MEL proposée dans le présent document affirme ainsi avec volontarisme l’importance du rôle de la Métropole dans le développement du numérique dans un partenariat étroit avec les communes, la Région des Hauts-de-France, l’État, l’Europe, les industriels, le monde associatif et les acteurs de la formation et de la recherche.

 

La Métropole numérique

Pour résorber la fracture numérique, la couverture complète du territoire en très haut débit est attendue à l’horizon 2020. Cet aménagement conséquent concerne près de 522 500 foyers.

Découvrir le grand projet Métropole numérique


Le Grand Barouf numérique

Premier évènement sur les transformations numériques au Nord de Paris, le Grand Barouf Numérique a rassemblé en 2018 2 000 participants et 90 intervenants autour de 50 sessions. Organisée par la MEL, la 3ème édition se tiendra les 21 et 22 mars 2019  à la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Lille.

Découvrir le Grand Barouf numérique