Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Voirie : travaux sur la commune de Croix et Roubaix Carrefour du Fer à Cheval et Carrefour d’Hem Aménagement de voirie urbaine

Voirie : travaux sur la commune de Croix et Roubaix
Carrefour du Fer à Cheval et Carrefour d’Hem
Aménagement de voirie urbaine

Depuis le 18 mars 2019, et pour une durée de 2 ans, la MEL et les communes de Croix et Roubaix réaliseront des travaux d’aménagement sur le secteur du carrefour du Fer à Cheval.

Ces travaux consistent en la requalification des voiries, dans le but d’améliorer la sécurité et le fonctionnement de ces carrefours, qui représentent le début d’un axe majeur du territoire métropolitain que sont les grands boulevards.

Le projet prévoit une réduction de l’emprise de la chaussée au profit des modes de circulations doux. Cette réduction d’emprise est  accompagnée d’une simplification du fonctionnement du carrefour. Par exemple en venant de Roubaix les véhicules pourront, à partir de la voie centrale, se diriger vers la rue d’Hem.

Organisation du chantier

Compte tenu de la configuration du tissu urbain, les travaux sont prévus en deux opérations. L’opération 1 programmée du 18/03/2019 au 18/03/2020 est décomposée en neuf phases de travaux.

Des itinéraires conseillés seront mis en œuvre mais de fortes perturbations sont à prévoir sur ce secteur.

zone chantier fer à cheval.PNG

 

Montant des travaux

L’ensemble des travaux, entièrement financé par la MEL, est estimé à 5 700 000 € TTC

visuel 1 fer à cheval.PNG
visuel 2 fer à cheval.PNG

 

À propos de la MEL

Au service des 90 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, énergie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis le 18 avril 2014, est composé de 184 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans.

Contact presse

Clarisse Neveu
cneveu@lillemetropole.fr
03 20 21 65 88