Troisième édition du Challenge Métropolitain du Vélo : Un nouveau record de kilomètres parcourus par les métropolitains

Mobilité et transports
Le 03/07/2020

Pour sa 3è édition et malgré un contexte sanitaire inédit, le Challenge Métropolitain du Vélo organisé par la Métropole Européenne de Lille (MEL) entre le 1er au 30 juin 2020 a battu tous les records ! Record en terme de kilomètres parcourus avec 600 533 kilomètres au compteur, soit 10% de plus que l’année dernière (541 444 kms en 2019). Et record en terme de participants avec plus de 3 275 métropolitains ayant pris part à cette compétition (contre 2 878 en 2019).
L’équipe de la ville de Marcq-en-Barœul termine première au classement général, avec 25 870 kms parcourus, suivie par celle du CHU de Lille avec 24 263 km et celle d’Auchan Reds Birds avec 16 836 kms.

Le podium par catégories:

Podium

Le Challenge Métropolitain du Vélo est une compétition annuelle de cyclisme urbain organisée par la MEL. L’objectif du challenge est de parcourir en un mois un maximum de kilomètres à vélo sur le territoire métropolitain. Tout le monde peut participer : entreprises, institutions, associations, particuliers, étudiants, aux seules conditions de créer ou rejoindre une équipe. Pour cette édition 2020, 260 équipes actives ont pris part au challenge.

La prochaine édition est prévue en mai 2021. La MEL espère que les métropolitains seront toujours plus nombreux à prendre part à cette compétition !

Graphique CMV

À télécharger

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, énergie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. www.lillemetropole.fr

Twitter : @MEL_Lille