Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Summer Pass* 2019 : ouverture des inscriptions le 14 juin

Summer Pass* 2019 : ouverture des inscriptions le 14 juin

 

 

Pour la deuxième année consécutive, la Métropole Européenne de Lille (MEL) propose le Summer Pass* : des bons plans dédié aux 16-17 ans leur permettant de bénéficier tout l’été d’entrées gratuites dans les équipements sportifs, culturels et les espaces naturels de la métropole. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 14 juin sur le site de la MEL.

 « Avoir une population jeune est une réelle chance pour le territoire que nous devons préserver et valoriser. C’est la raison pour laquelle la Métropole Européenne de Lille a adopté en 2018 le schéma métropolitain « Jeunes en Métropole », dont le Summer Pass est l’une des actions phares. Avec ce dispositif, la MEL souhaite accompagner les jeunes métropolitains vers l’autonomie, les encourager à s’émanciper et à s’épanouir grâce à un accès facilité à la mobilité, à la culture, aux sports ou encore aux divertissements.» déclare Eric Skyronka, Conseiller métropolitain délégué au Sport et à la Jeunesse.

Le Summer Pass contient :

  • 1 entrée à la Piscine des Weppes.
  • 4 entrées pour les Espaces Naturels Métropolitains (Prés du Hem, Parc Mosaïc, Musée de Plein Air) ainsi que de nombreuses réductions sur les entrées des différents sites et sur diverses activités : croisière fluviale, escape game, etc.

Entrées gratuites valables du 1er juillet au 31 août.

Le Summer Pass comprend deux nouveautés cette année :

  • 10 trajets permettant de circuler sur le réseau de transports Ilévia du 29 juin au 15 septembre 2019.
  • La C’ART qui offre un accès illimité d’un an aux 12 musées et centre d’art de la métropole lilloise ainsi qu’aux événements de la saison Eldorado de Lille 3000.

Le Summer Pass offre également la possibilité de gagner des entrées (selon les places disponibles) pour assister à des événements sportifs et culturels :

  • L’Opéra de Carmen à l’Orchestre National de Lille
  • Des matchs de football du LOSC

Comment obtenir le Summer Pass ?

Il suffit de s’inscrire sur le site de la Métropole Européenne de Lille entre le 14 juin et le 15 août 2019 en joignant une copie de pièce d’identité et un justificatif de domicile ou une attestation d’hébergement. La réception du Summer Pass se fera sous 10 jours par voie postale.

Cette année, les 150 premiers inscrits remporteront un accès VIP à la finale Elite de football américain au Stadium le 29 juin. Ils pourront s’y rendre avec une personne de leur choix.

Le Summer Pass leur sera remis en mains propres lors de l’événement.

 

*Passeport été

À propos de la MEL

Au service des 90 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis le 18 avril 2014, est composé de 184 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans.