Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

A partir du lundi 18 mai les déchets recyclables à nouveau collectés tous les 15 jours pour tous les métropolitains

Retour à la liste
Déchets
Le 18/05/2020

A partir du lundi 18 mai les déchets recyclables à nouveau collectés tous les 15 jours pour tous les métropolitains

Dès lundi 18 mai, les métropolitains disposant d’une poubelle compartimentée* pour leurs déchets recyclables verront la fréquence de la collecte augmentée (secteurs biflux). En effet, ces déchets seront collectés une fois toutes les deux semaines au lieu d’une fois par mois comme c’était le cas depuis le début du confinement.

Pour les autres métropolitains dotés d’une poubelle non compartimentée ou de sacs, il n’y a pas de changement : la collecte des recyclables continue de se dérouler une fois toutes les deux semaines.

Le calendrier de collecte est actualisé chaque samedi sur esterra.fr, et disponible sur lillemetropole.fr.

*c’est-à-dire avec un compartiment dédié aux papiers et cartons et le second aux déchets de flaconnages (bouteilles, canettes, bocaux, boites de conserve)


À propos de la MEL

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transports, logement, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. En cette période de crise sanitaire, elle apporte également son soutien à l’ensemble des professionnels en première ligne (remboursement de leurs abonnements ilévia, livraison de plateaux repas et achat de masques pour le personnel soignant...) et aux entreprises touchées via des mesures exceptionnelles.

www.lillemetropole.fr   @MEL_Lille @ metropoledelille


Contact presse