Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

MOSAÏC, le jardin des cultures : l’espace naturel de la Métropole Européenne de Lille demeure un « Jardin remarquable »

Retour à la liste
Espaces naturels
Le 11/05/2021

MOSAÏC, le jardin des cultures : l’espace naturel de la Métropole Européenne de Lille demeure un « Jardin remarquable »

Labellisé « Jardin remarquable » à la fin de l’année 2015 par le Ministère de la Culture, MOSAÏC, le jardin des cultures à Houplin – Ancoisne, se voit de nouveau attribué l’appellation pour cinq années supplémentaires.

Ce label d’envergure nationale est attribué pour 5 ans par le Ministère de la Culture aux parcs et jardins qui présentent un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique. Il constitue aussi et surtout un atout touristique et d'attractivité auprès du grand public.

Grâce à ce label, MOSAÏC est valorisé nationalement sur ses espaces classés en "Jardin remarquable". Mais cette appellation engage également le jardin des cultures à respecter un cahier des charges précis : il doit assurer un entretien régulier des jardins, accueillir du public et mettre à sa disposition des documents d’information de qualité (brochures, indications botaniques) et enfin participer à au moins une opération à échelle nationale. Autant de points qui ont permis à MOSAÏC de demeurer un « Jardin remarquable ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Espaces Naturels de la MEL.


Contacts presse


À propos de la MEL

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, énergie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis sa réélection du 9 juillet 2020, est composé de 188 membres élus pour 6 ans.