Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

MOSAÏC, le jardin des cultures : La Métropole Européenne de Lille lance une concertation citoyenne sur la création d’un espace destiné à la petite enfance

Retour à la liste
Espaces naturels
Le 26/04/2021

MOSAÏC, le jardin des cultures : La Métropole Européenne de Lille lance une concertation citoyenne sur la création d’un espace destiné à la petite enfance

Alors que la vie au sein des espaces naturels de la Métropole Européenne de Lille reprend petit à petit, la MEL met en place une concertation citoyenne visant à récolter les avis des métropolitains sur l’implantation d’un espace destiné à la petite enfance, au parc MOSAÏC, à Houplin-Ancoisne.

Afin de répondre aux besoins des visiteurs, et en particulier à ceux des parents de jeunes enfants, des écoles, des centres périscolaires et des structures de la petite enfance, la MEL souhaite créer un espace destiné aux enfants de 0 à 6 ans au sein du parc MOSAÏC, à Houplin-Ancoisne. Cette aire s’implantera sur une parcelle de 1 500 m², à proximité du circuit de promenade, d’un jardin potager et d’un espace horticole pédagogique.


À vous la parole !

Afin d’améliorer le projet, une large concertation est lancée pour connaître les attentes des métropolitains. Vos contributions serviront de fondement pour la conception du projet. Pour partager vos avis et idées, rendez-vous sur le site de participation de la MEL jusqu’au 27 mai.


Contacts presse


À propos de la MEL

Au service des 90 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis le 18 avril 2014, est composé de 184 membres élus au suffrage universel direct pour 6 ans.

À propos des Espaces Naturels de la MEL

La Métropole Européenne de Lille s’est fixée comme objectif d’offrir au plus grand nombre d’habitants un espace naturel à moins de 20 minutes de leur domicile. Elle gère aujourd’hui près de 1300 hectares d’espaces naturels : les trois parcs Mosaïc, le jardin des cultures à Houplin-Ancoisne, les Prés du Hem à Armentières et le Musée de Plein Air à Villeneuve d’Ascq, les trois Relais Nature du Parc de la Deûle à Santes, du Canal de la Deûle à l’Escaut à Tourcoing et du Val de Marque à Villeneuve d’Ascq, les bassins filtrants à Leers, le long du canal de la Deûle à l’Escaut, la Marque urbaine, la plaine agricole des Périseaux, la Cantereine, etc. Tous offrent la possibilité aux métropolitains de s’évader seul ou en famille, tout au long de l’année à travers différentes animations et rendez-vous.

Retrouvez les ENM sur : enm.lillemetropole.fr   

Twitter :@ enm_lille 

Facebook : EspacesNaturelsMEL  

Instagram : @enm_lille