Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Lille : démolition et reconstruction de la Passerelle du Guet à Lille

Retour à la liste
Voirie et espaces publics
Le 23/06/2020

Lille : démolition et reconstruction de la Passerelle du Guet à Lille

À compter du lundi 22 juin 2020, et pour une durée prévisionnelle de 4 mois, la Métropole Européenne de Lille (MEL) réalisera des travaux au niveau de la Passerelle du Guet à Lille.

La passerelle du Guet permet le franchissement piétons d’un cours d’eau, « La Tortue », au cœur du Jardin de la Poterne à Lille. Cette passerelle, de construction ancienne, doit être remplacée. La nouvelle passerelle fera l’objet d’un traitement architectural.

Les travaux comprendront ainsi :

  • La démolition de la passerelle actuelle,
  • La construction d’une nouvelle passerelle au même endroit.

Organisation du chantier

Pendant le chantier, l’accès piétons au Parc et au Jardin de la Poterne par la rue du Guet sera interdit. L’accès par le Sud pourra se faire via la rue du Bastion Saint-André. La desserte des bâtiments et des garages situés rue du Guet sera maintenue.

Montant des travaux

L’ensemble des travaux, d’un montant de 518 000 € TTC, est entièrement financé par la MEL.


À propos de la MEL

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transports, logement, économie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums.

www.lillemetropole.fr

Twitter : @MEL_Lille

Facebook : @metropoledelille


Contact presse