Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

L’application des commerces de proximité Enjoy MEL s’adapte à la crise du COVID-19 et propose de nouvelles fonctionnalités

Retour à la liste
Accès au numérique
Le 10/04/2020

L’application des commerces de proximité Enjoy MEL s’adapte à la crise du COVID-19 et propose de nouvelles fonctionnalités

En cette période de crise sanitaire, l’application Enjoy MEL, qui référence notamment les commerces de proximité au sein de la métropole, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins actuels des métropolitains et aux récentes contraintes des commerçants.

Il sera dorénavant possible de se renseigner sur les commerces dont l’ouverture reste autorisée, leurs horaires, sur ceux qui proposent un service de livraison en cette période exceptionnelle et sur les fermes qui assurent un service de vente directe près de chez soi. La fonctionnalité « autour de moi » permettra d’affiner cette recherche dans une zone d’un kilomètre autour de soi. Objectif : permettre aux métropolitains de faire leurs courses de première nécessité tout en respectant les mesures liées au confinement et en soutenant les commerces de proximité.

« En proposant une version enrichie de l’application Enjoy MEL, la Métropole Européenne de Lille, résolument digitale, continue d’offrir une nouvelle expérience de la ville, tout en veillant à la sureté des métropolitains qui peuvent identifier, en quelques clics, quels sont les commerces de première nécessité accessibles près de chez eux. C’est une nouvelle occasion de réaffirmer notre soutien aux commerçants, durement touchés par cette crise sanitaire. » déclare Akim Oural, Conseiller métropolitain en charge du Schéma d’aménagement numérique et nouvelles technologies et des Filières « Technologies de l'Information et de la Communication » à la Métropole Européenne de Lille.

Les nouvelles fonctionnalités d’Enjoy MEL

Enjoy MEL propose aux métropolitains de nouvelles fonctionnalités pour faciliter leurs achats de première nécessité tout en respectant les mesures de confinement. En activant la fonction « autour de moi » chacun peut accéder :

  • Aux commerces restés ouverts,
  • Aux heures d’ouverture des magasins,
  • Aux commerces qui proposent un service de livraison à domicile,
  • Aux fermes qui assurent un service de vente directe. Près de 90 fermes y sont référencées.

Enjoy MEL qu’est-ce que c’est ?

L’application Enjoy MEL permet de découvrir les commerces de proximité et le patrimoine métropolitain présents autour de soi.

Cette application gratuite, collaborative et basée sur la géolocalisation, est mise à jour quotidiennement, alimentée par les commerces, les équipements culturels, sportifs et les partenaires de la MEL. Chacun peut également faire remonter les informations nécessaires à la mise à jour des commerces via l'adresse mail : enjoy@lillemetropole.fr.

Pour découvrir Enjoy MEL : https://www.enjoy-mel.fr/

L’application est disponible en téléchargement sur Apple et Android.


À télécharger


Contact presse