Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

La Métropole Européenne de Lille accueillera la finale nationale du circuit Open Plus de la Superleague 3x3 de basket

Retour à la liste
Sport
Le 30/03/2021

La Métropole Européenne de Lille accueillera la finale nationale du circuit Open Plus de la Superleague 3x3 de basket

Les 16 et 17 juillet prochain, la Métropole Européenne de Lille accueillera pour la première fois sur son territoire l’Open de France 3x3 de basket. Cet événement sera le point d’orgue du circuit 2021 Open Plus de la Superleague 3x3 FFBB qui débutera au mois de mai.

Cette année, la phase finale regroupera les 12 meilleures équipes masculines et les 12 meilleures équipes féminines du tournoi sur l’esplanade du Champ de Mars à Lille. Pour la première fois depuis sa création, l’Open de France se déroulera sur deux jours, les 16 et 17 juillet, afin de permettre aux équipes de mieux récupérer et de maintenir un haut niveau de performance.

A cette occasion, la Métropole Européenne de Lille, en lien avec les clubs de haut niveau de son territoire et de la région proposera également un village d’animations mis en place pour promouvoir la pratique du basket 3x3 outdoor ainsi que d’autres pratiques sportives.  

Un terrain annexe mis à disposition par la Ligue des Hauts-de-France sera adossé aux terrains officiels pour accueillir le grand public, les scolaires, les jeunes issus des quartiers prioritaires, les entreprises et les associations locales et ainsi permettre au plus grand nombre de s’essayer au Basket 3x3.

Cet événement populaire et gratuit permettra à tous de pouvoir découvrir cette pratique qui fera ses débuts olympiques cette année lors des jeux de Tokyo.

Un événement qui s’inscrit dans une politique sportive ambitieuse

L’accueil de cet événement s’inscrit dans une politique sportive métropolitaine ambitieuse. Habituée à recevoir de nombreuses manifestations sportives d’envergure sur son territoire, la MEL a été labélisée Terre de Jeux pour les JO de Paris 2024.

« C’est toujours un grand plaisir pour notre territoire d’accueillir de grandes manifestations sportives. Ce sont autant d’opportunités pour la MEL de promouvoir son territoire, ses richesses et ses valeurs au-delà de ses frontières. Ces événements sont de réels leviers de développement, aux retombées économiques, touristiques et médiatiques incontestables. La MEL a à plusieurs reprises démontré tout son savoir-faire dans ce domaine en recevant la Coupe Davis en 2014 et 2017, l’UEFA Eruro en 2016 ou encore les Championnats du monde de handball en 2017. » souligne Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille.


À télécharger


À propos de la MEL

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, énergie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis sa réélection du 9 juillet 2020, est composé de 188 membres élus pour 6 ans.

www.lillemetropole.fr  

Twitter : @MEL_Lille

Facebook : @metropoledelille


Contact presse