Étudiants, apprentis, jeunes : venez entreprendre pour créer le monde de demain à la « journée des opportunités » de la MEL

Développement économique
Le 16/03/2023

La MEL soutient et accompagne l’entreprenariat étudiant sur son territoire. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet stratégique de transformation économique du territoire (PSTET) qui entend soutenir l’esprit d’entreprendre et les initiatives entrepreneuriales en boostant notamment l’entreprenariat étudiant, les apprentis et les jeunes des quartiers prioritaires. Pour répondre à ce défi, la MEL organise le 30 mars prochain sa « Journée des opportunités », évènement dédié à l’entrepreneuriat étudiant.

Comme l’indiquait le baromètre réalisé par Moovjee en 2019, près de 45 % des étudiants se disent intéressés par un projet de création ou de reprise d’une entreprise dans le futur. Cependant, beaucoup se heurtent à la peur de l’inconnu et hésitent à se lancer, par manque de compétences, de connaissances ou encore de réseau.

Aujourd’hui, de nombreuses structures ont vu le jour afin de simplifier l’accès à l’entrepreneuriat pour les jeunes et les étudiants afin de leur fournir différents types d’accompagnements, selon les besoins de chacun.

A l’occasion de la « journée des opportunités », évènement unique et éphémère qui se tiendra le 30 mars prochain au Bazaar St-So, la MEL va réunir en un seul et même lieu tous les protagonistes permettant de prendre des initiatives et d’entreprendre dans la Métropole Européenne de Lille et dans les Hauts-de-France. Ce temps fort permettra de nouer des liens entre les jeunes/étudiants qui souhaitent prendre de nouvelles initiatives dans l’écosystème entrepreneurial.

Au programme :
-    Conférences et tables rondes
-    Témoignages inspirants
-    Showroom de jeunes entrepreneurs
-    Débats animés
-    Animations et jeux
-    Concours de pitch
-    Afterwoork

Pour s’inscrire et en savoir plus : https://www.eventbrite.com/e/billets-la-journee-des-opportunites-2-538836252737