Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Coupe du monde de Rugby 2023 : ce ne sont pas 4 mais 5 matchs que la MEL accueillera au stade Pierre Mauroy dont 1 de l’équipe de France

Retour à la liste
Sport
Le 26/02/2021

Coupe du monde de Rugby 2023 : ce ne sont pas 4 mais 5 matchs que la MEL accueillera au stade Pierre Mauroy dont 1 de l’équipe de France

Après l’EuroBasket 2015, l’Euro 2016 de football et la Coupe Davis de tennis, la Métropole Européenne de Lille (MEL) accueillera pour la première fois la plus prestigieuse des compétitions de rugby. Dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023, 5 matchs seront organisés au cœur de la métropole, au stade Pierre Mauroy.

Calendrier des matchs qui se dérouleront au stade Pierre Mauroy :

  • Jeudi 14 septembre 2023 : France – Amériques 1
  • Samedi 23 septembre 2023 : Angleterre – Amériques 2
  • Samedi 30 septembre 2023 : Ecosse – Europe 2
  • Samedi 7 octobre 2023 : Angleterre – Océanie 1
  • Dimanche 8 octobre 2023 : Asie/Pacifique 1 – Europe 2

Ce calendrier se précisera à l’issue des matchs de qualification qui se poursuivront en 2021 et 2022.

Pour Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille, cet événement représente un important vecteur d’attractivité et de retombées économiques pour le territoire métropolitain : « C’est un honneur pour notre territoire de pouvoir accueillir cet événement sportif majeur qu’est la Coupe du Monde de Rugby 2023. Les 5 matchs qui se dérouleront au stade Pierre Mauroy sont autant de leviers de développement, vecteurs d’importantes retombées économiques, touristiques et médiatiques. Cela sera une fois de plus l’occasion pour notre métropole de démontrer tout son savoir-faire en matière d’accueil de grands évènements sportifs. Nous nous tenons d’ores et déjà prêts à accueillir les supporters du monde entier qui viendront assister aux matchs.»

La Coupe du Monde de Rugby 2023 sera en effet un puissant vecteur économique et social pour les villes et métropoles hôtes, premiers bénéficiaires des retombées économiques et touristiques de l’évènement avec 1,1 milliard d’euros d’impact direct et 17 000 emplois créés ou soutenus.

Pour la Métropole Européenne de Lille, cela représente par ailleurs plus de 32 millions d’euros de retombées économiques liées au seul secteur du tourisme.

À propos de la MEL

Au service des 95 communes qui la composent, la Métropole Européenne de Lille agit au quotidien pour 1,2 million d’habitants. Elle est compétente dans les domaines essentiels suivants : transport, logement, économie, énergie, espace public et voirie, aménagement et urbanisme, politique de la ville, eau, assainissement, déchets ménagers, accessibilité handicap, nature et cadre de vie, culture, sport, tourisme, crématoriums. Le Conseil de la Métropole, présidé par Damien Castelain depuis sa réélection du 9 juillet 2020, est composé de 188 membres élus pour 6 ans.

www.lillemetropole.fr  

Twitter : @MEL_Lille

Facebook : @metropoledelille

Contact presse