Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Économie et emploi
Le 29/12/2020

Trophées de l’économie responsable : appel à candidatures

Les candidatures pour les Trophées de l’Économie Responsable organisés par Réseau Alliances sont ouvertes jusqu’au 31 janvier à toutes les entreprises et organisations du territoire.

Depuis 1994, Réseau Alliances organise les Trophées de l’Economie Responsable récompensant chaque année des entreprises et organisations innovantes en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans la région Hauts-de-France. Plus de 280 lauréats ont ainsi bénéficié de cette distinction qui valorise leurs efforts et constitue un levier de notoriété.

Pourquoi candidater ?

Les entreprises et organisations candidates aux Trophées de l’Economie Responsable bénéficient d’un accompagnement, à la fois collectif et individuel, de la part des experts de Réseau Alliances. L’ensemble de la démarche RSE de chaque candidat est questionné : sensibilisation, diagnostic, pilotage, montée en compétences, valorisation ... Cette réflexion aboutit à la constitution d’un dossier adapté de la norme ISO 26 000, norme de référence internationale en matière de RSE, qui implique pour les participants de challenger leur stratégie RSE, de la formaliser en identifiant leurs bonnes pratiques emblématiques.

A l’issue des différentes étapes de sélection, les lauréats primés sont valorisés localement grâce à un dispositif de communication spécifique (livret de bonnes pratiques, contenu multimédia …), lors de la cérémonie des Trophées et beaucoup plus largement à travers la Plateforme BipiZ. Celle-ci référence en effet plus de 1 200 bonnes pratiques et 600 entreprises à l'international. (www.bipiz.org)

Calendrier à retenir 

  • Clôture des candidatures : 31 janvier 2021
  • Sélection des finalistes : février 2021
  • Comité d’agrément : avril 2021
  • Cérémonie de remise des prix : date communiquée ultérieurement

Accéder au dossier de candidature

Nos actualités

Toutes nos actualités