Retour à la liste
Coupe du monde de rugby 2023
Le 14/06/2023

Témoin Coupe du Monde de Rugby : Victoria Dreze

Bénévole MEL pour la Coupe du Monde de Rugby, Victoria Dreze accueillera les visiteurs et les fans internationaux de rugby. Elle est prête pour cet événement d'exception.

Vous et le rugby ?

Je suis juriste en droit du sport et travaille au sein du cabinet d’avocats Essentiel A à La Madeleine. Ce cabinet accompagne des clubs de rugby et, dans le cadre de mon Master 2 (droit des affaires, parcours droit du sport), j’ai découvert l’Olympique Marcquois Rugby (OMR), club avec lequel l'Université de Lille a un partenariat. Je suis bénévole au sein de ce club depuis le début de la saison 22-23, notamment les jours de match où je tiens la boutique ou la buvette. Le club, qui vient de fêter ses 50 ans, est très familial. Par ailleurs, je pratique l’équitation et suis passionnée par le sport : formule 1, biathlon, équitation évidemment, foot, rugby (je suis l’équipe de France…).

Le territoire accueille la Coupe du Monde…

Quelle chance. Et la France jouera ici le 14 septembre. Cet événement met en avant le territoire, nos infrastructures sportives et touristiques et prépare les JO. Le rugby promeut de nombreuses valeurs, un vrai esprit d’équipe… Après la Coupe du Monde, il fera encore plus d’adeptes…

Un rendez-vous pour vivre la Coupe du monde ?

Ici bien sûr, au club house de l’OMR, si vous n’avez pas de place au stade. Vous y découvrirez la bonne ambiance du rugby.

Un mode d’emploi, le rugby pour les nuls ?

Je n’ai pas de réponse. ll y a trop de règles (rires). Mais les arbitres ont un micro et le partage des décisions est très pédagogique.


À lire sur le même sujet

Nos actualités

Toutes nos actualités