Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Appel à projets
Sport
Le 05/01/2021

Résultats de l’appel à projet “objets sportifs et stade connecté”

Les trois lauréats de cette première édition de l’appel à projets sont désormais connus.

Lancé en février 2020, cet appel à projet a permis d’identifier et d’accompagner des entreprises innovantes spécialisées dans le domaine du sport et des nouvelles technologies. Au total, 16 candidatures de différents pays (France, États-Unis, Suisse) ont été reçues et trois ont été sélectionnées par un comité le 16 octobre dernier. Les trois lauréats recevront une bourse de 10 000 euros pour les aider à développer leur projet. Par l’intermédiaire de cet appel à projet, la Métropole a pour ambition d’accompagner les entreprises positionnées sur le marché du sport en développant des services qui aident leur expansion.

Le succès de cette première édition amène la Métropole et ses partenaires à reconduire l’appel à projets au cours de l’année 2021. Restez connectés 

Présentation des lauréats

  • Ensweet

Incubée à Eurasanté, site d’excellence de la Métropole, la startup Ensweet propose une application mobile permettant à des patients qui ont subi une intervention cardiaque de se remettre progressivement à une pratique sportive. 

En savoir plus

  • Spread the live

La startup Spread the live propose une solution vidéo permettant de capturer et de diffuser en direct sur Internet des séances d’entraînement et rencontres sportives. Ce service permet notamment aux clubs sportifs de développer le lien avec les supporters mais aussi d’augmenter leur notoriété.

  • Gait Up

Cette startup suisse est spécialisée dans la capture de précision de données du mouvement. Grâce à une combinaison de capteurs, d’algorithmes et de techniques de la biomécanique, les appareils portables Gait Up sont en mesure de fournir des analyses de mouvement de précision.

En savoir plus

À savoir

Cet appel à projets a été initié par la Métropole et ses partenaires, l’Université de Lille, la mutuelle JUST, la Banque Publique d’Investissement (BPI) et le Centre d’Innovations des Technologies sans Contact (CITC).

Nos actualités

Toutes nos actualités