Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Eau et assainissement
Le 14/06/2021

Reconstruction de la station d’épuration de Wattrelos : un appel à concertation lancé

Dans le cadre de la mise aux normes de la station d’épuration de Wattrelos, la MEL lance un appel à concertation auprès du public

Construite dans les années 80 et mise aux normes en 2005, la station de Wattrelos n’est plus en mesure d’atteindre les niveaux de traitement désormais exigés par la réglementation en temps de pluie. Les ouvrages de la file boues étant vieillissants, ceux-ci doivent être repensés. C’est pourquoi la station fera l’objet d’une extension et d’une reconstruction. Objectifs : améliorer ses performances de traitement par temps sec et pluvieux, développer ses gains environnementaux…

En amont des travaux, il est prévu une phase de concertation afin d’exposer les enjeux du projet au public. Il s’agit d’un temps d’information et d’échanges indispensables à la réalisation des travaux. Cette concertation démarre cette semaine avec la mise en ligne d'un registre, disponible jusqu'au 26 juillet.

Participer à la concertation

L’actuelle station d’épuration de Wattrelos possède une capacité de 417.000 Equivalents Habitants (EH), ce qui la place en deuxième position après Ovilléo, station d’épuration de Marquette, au sein du parc des stations de la Métropole Européenne de Lille (MEL).

Nos actualités

Toutes nos actualités