Après une prolongation exceptionnelle du Fonds de rebond en fin d’année dernière, la MEL poursuit son soutien aux entreprises et associations à vocation économique
Depuis le début de la crise, la MEL a mis en place un fonds de rebond de 20 millions d’euros pour aider les entreprises, artisans et commerçants dans leur reprise d’activités. Ainsi, ce sont à ce jourplus de 4 800 entreprises qui ont été soutenues par la MEL. Dans un contexte de crise sanitaire qui perdure, de couvre-feu et d’activités restant fermées, de nouveaux critères entrent en jeu.
Les nouveaux critères du Fonds de rebond 3
Prolongation du Fonds de Rebond vers un Fonds de Rebond 3 couvrant le mois de février 2021.
Sur la période considérée, le Fonds de rebond s’adresse aux entreprises ou associations à vocation économique ayant subi une fermeture administrative non individuelle, ou une perte de chiffre d’affaires d’au moins 70%.
Ouvert aux entreprises et associations à vocation économique créées avant le 1er février 2021
La dotation globale, bonification comprise, attribuée au profit de chaque bénéficiaire ne pourra dépasser 20 000 € au titre d’une année calendaire.
Un chantier d'aménagement des Prés du Hem à Armentières a débuté lundi 22 février. Objectif ? Aménager une nouvelle entrée pour le parc afin de le rendre plus accessible pour les visiteurs.
Avec Bibliomobi, téléchargez gratuitement des nouvelles, des BD, de la poésie et des exclusivités d’auteurs régionaux. Découvrez les dernières nouveautés parues sur l'appli.
La MEL recherche un partenariat avec une plateforme de financement participatif afin de reconduire le dispositif "MEL Makers" ainsi que d'autres projets entrepreneuriaux.