Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Culture
Le 26/10/2021

Prendre de la hauteur

Le festival de philosophie Citéphilo est de retour dès le 4 novembre. Cette saison, c’est Fiction(s). À découvrir !

Pour sa 25e édition, le festival de philosophie Citéphilo propose dès le 4 novembre une centaine de conférences et débats gratuits dans la métropole et la région Hauts-de-France. Cette saison, il fait de la Fiction(s) son fil conducteur. De nombreuses rencontres et intervenants explorent et interrogent ce thème. L’invité d’honneur est, cette année, le philosophe Jacques Rancière. Quatre rendez-vous en sa présence se tiennent au Palais des Beaux-Arts de Lille du 11 au 14 novembre.

Une programmation foisonnante

Une leçon inaugurale introduit la thématique le vendredi 5 novembre à 18 h 30 au Palais des Beaux-Arts de Lille. Elle est proposée par Philippe Sabot, professeur de philosophie à l’Université de Lille. À noter également que le philosophe et écrivain Tristan Gracia participe à ce rendez-vous les 26 et 27 novembre au Palais des Beaux-Arts. Un beau programme de conférences est aussi prévu à Sciences Po Lille. À l’École Supérieure de Journalisme de Lille, on s’interroge sur « Romancer la réalité » avec l’écrivain et éditeur Adrien Bosc ou sur la liberté d’expression avec François Héran. L’exploration de ce thème annonce de passionnants rendez-vous et des rencontres qui racontent le monde. Vous venez ? (réservation conseillée pour certains rendez-vous).

www.citephilo.org

Nos actualités

Toutes nos actualités
Sport
Le 14/01/2022

Vive le sport !

Du 24 au 29 janvier, c'est la fête olympique et paralympique. 500 jeunes Métropolitains poussent les portes des clubs sportifs de haut niveau.

Appel à projets
Économie et emploi
Info métropole
Le 13/01/2022

Les Pépites de la MEL / Financement participatif

On peut compter sur eux pour innover sur le territoire. La MEL soutient les étudiants-entrepreneurs dans le financement participatif de leurs projets. Et c’est toute la métropole qui gagne !