Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Sport
Le 18/12/2020

Paris 2024 : la MEL accueillera les tournois olympiques de handball

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de handball ! La MEL a été retenue pour accueillir les compétitions de handball féminin et masuclin des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sept ans après les Championnats du monde masculin qui ont fait vibrer le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq en 2017, le handball fera son grand retour sur le territoire à l’été 2024. L’équipe de France masculine de handball visera de nouveau l’or olympique après ses médailles de 2008 et 2012 tout comme l’équipe féminine, médaillée d’argent en 2016. Au total, 76 rencontres se tiendront au stade Pierre-Mauroy entre le 27 juillet et le 11 août 2024. 

Un site de célébration réservé aux spectateurs sera installé et de nombreuses animations animeront le territoire, si la situation sanitaire le permet. Des écrans géants permettront également la diffusion des rencontres pour le plus grand nombre. Objectif ? Faire de cet événement une grande fête populaire et un spectacle attractif pour tous. La Métropole travaillera conjointement avec les communes, l’agence d’attractivité Hello Lille mais aussi l’ensemble des acteurs de la mobilité et des transports, de la culture et du sport du territoire.

À savoir

La Métropole a été labellisée “Terre de Jeux 2024” en décembre 2019. Cette candidature résulte d’un travail commun avec les équipes du stade Pierre-Mauroy et de la Ligue de Handball des Hauts-de-France.

Nos actualités

Toutes nos actualités