Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Aménagement de la métropole
Le 28/07/2021

Naturalys : le parc est ouvert !

Rendez-vous à Comines pour découvrir un site de nature entièrement revisité. Bonne promenade !

Située à Comines, au pied du chemin de Warneton Bas et à proximité du quartier de la Briqueterie, la parcelle de 1,6 ha a été réaménagée.

Elle propose un cheminement depuis les bords de Lys, deux promontoires d’observation ainsi qu’un verger en libre accès avec une vingtaine d’arbres fruitiers dont des pommiers, des poiriers et des cerisiers. Le tout est entouré d’un espace naturel à caractère humide et naturel entièrement préservé. 

Le parc transfrontalier de la Lys se métamorphose

Inscrit dans le cadre du projet Interreg* VALYS, ce projet a été financé par la Métropole Européenne de Lille et l’Agence de l’eau Artois-Picardie. La plupart des sites concernés par ce vaste programme de développement du parc de la Lys sont désormais achevés sur les communes d’Armentières, d’Houplines, de Comines et de Deûlémont.

Les travaux de prolongement de la voie verte vers le futur quartier Euraloisirs à Armentières se termineront à l’automne.

Et dès cet été, les travaux de réalisation de la passerelle de Bousbecque débuteront pour une ouverture au public début 2022.

valys interreg

 

 

*Interreg est un programme européen visant à promouvoir la coopération entre les régions européennes et le développement de solutions communes dans les domaines du développement urbain, rural et côtier, du développement économique et de la gestion de l’environnement. 
 
Découvrir Naturalys en vidéo

 

Nos actualités

Toutes nos actualités
Transports et mobilité
Le 17/09/2021

Challenge de la mobilité

Aller au travail autrement ? L’édition 2021 du challenge de la mobilité Hauts-de-France aura lieu du 20 au 25 septembre.