Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
MEL Makers
Le 08/09/2020

MEL Makers 2020 : La Petite Boucle

Les MEL Makers reviennent pour une troisième saison. La MEL soutient haut et fort 10 entrepreneurs locaux qui innovent dans le domaine du surcyclé. Rencontre avec Claudie de La Petite Boucle.

La Petite Boucle - Lille

Le pitch : Une marque de vêtements écoresponsable, made in Hauts-de-France qui soutient des emplois qualifiés en insertion professionnelle. L’idée ? Donner une seconde vie à des matières textiles techniques grâce au surcyclage (upcycling). « Le premier produit de la marque est un coupe-vent fait à partir de toiles de parapluies cassés ou inutilisables. »

Un financement participatif : « Pour lancer la marque ainsi que la première production de coupe-vent, et faire connaître le projet. »

En coulisses : Du projet universitaire à la réalité, il n’y a qu’un pas, ou presque. La Petite Boucle, c’est l’histoire d’une idée pensée sur les bancs de l’école par Claudie, 22 ans, alors étudiante à l’ITEEM. Depuis septembre, la théorie a donc laissé place à la pratique et à la grande aventure de l’entreprenariat.

L’inscription dans l’économie circulaire : Seule aux manettes, la porteuse de projet s’est entourée d’acteurs du territoire : une styliste pour l’aider à designer ses modèles de coupe-vent, un atelier d’insertion pour la fabrication et beaucoup d’échanges et de rencontres, ici et là, avec la communauté des Makers de la métropole.

Pour soutenir le projet de Claudie, rendez-vous sur KissKissBankBank.

Suivez Claudie sur Facebook et Instagram

La Petite Boucle - MEL Makers 2020
La Petite Boucle - MEL Makers 2020

Nos actualités

Toutes nos actualités