Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Transports et mobilité
Le 29/03/2022

Challenge vélo : on s’y met tous ?

Ce printemps, rejoignez le challenge national Mai à vélo du 1er au 31 mai et roulez pour la métropole ! Les inscriptions sont ouvertes !

L’aventure vous tente ? Ce printemps, participez au challenge national Mai à vélo lancé le 1er mai pour un mois. À retenir avant de se lancer…

C’est pour moi ?

Le challenge* est ouvert à tous : particuliers, associations, établissements scolaires, entreprises, institutions… En famille, entre amis, voisins ou collègues, avec l’école des enfants ou votre club de foot…, formez vos équipes et roulez. Tous les trajets seront comptabilisés : les déplacements quotidiens, les balades et les sorties sportives.

Mode d’emploi

Pour participer, c’est simple :

Si vous êtes capitaine :

  • Inscrivez votre équipe ici. Vous recevrez ensuite un courriel de Geovelo avec un lien à partager à vos futurs coéquipiers.
  • Puis inscrivez-vous sur Geovelo** (sur le site internet ou via l’application mobile) et téléchargez l’application.

Si vous êtes challenger :

  • Créez-vous  un compte personnel sur Geovelo (sur le site internet ou via l’application mobile), puis téléchargez l'application.
  • Première option : un capitaine vous a partagé un lien pour rejoindre son équipe, il vous suffit de cliquer dessus, puis de confirmer que vous voulez rejoindre ce groupe. Cette année, vous pouvez intégrer plusieurs équipes.
  • Deuxième option : vous ne faites pas partie d’une équipe, dans ce cas rejoignez celle de la MEL ici

Rendez-vous sur le site lillemetropole.fr pour retrouver plus d'informations et sur le groupe facebook du challenge pour suivre l’actualité du challenge.

Contact équipe challenge MEL : challengevelo@lillemetropole.fr

Contact Geovelo (inscription d'une équipe par les capitaines, application) : support@geovelo.fr

Télécharger le kit de communication :

L’aventure peut commencer… Les équipes et les kilomètres parcourus dans la métropole apparaîtront sur le podium de Mai à vélo.

Tous ensemble

Objectif de la MEL : plus d’un million de kilomètres à parcourir. L’an dernier, 838 751 kilomètres ont été parcourus, avec la participation de 4 922 Métropolitains réunis en 396 équipes. À nous tous de jouer !

Mobilisez-vous autour du vélo !

Avec une association, un club, une école, une entreprise, vous organisez un rendez-vous pour fêter le vélo sur le territoire métropolitain en mai prochain, partagez-le sur le site de Mai à vélo. Cette visibilité de votre événement est une belle occasion de proposer de goûter aux pratiques du vélo (au quotidien, pour le tourisme, le sport ou le loisir…) et de mobiliser le plus grand nombre. Allez, on roule ?

maiavelo.fr, rubrique « Créez votre événement Mai à vélo »

Toujours plus de vélo…

Si pour les trajets du quotidien, nous options (même après mai) pour le vélo bon pour la santé, pratique, rapide et qui fait du bien à la planète.

 

* La MEL anime le challenge Mai à vélo sur le territoire métropolitain. Précurseur, elle a lancé un challenge depuis 9 ans et a rejoint l’an dernier la démarche nationale Mai à vélo, soutenue par les ministères de la Transition écologique et des Sports.

** Pour les établissements scolaires et les associations qui inscriront des personnes en situation de handicap, les capitaines d’équipes disposeront, sur demande lors de l'inscription de leur équipe, d’un outil spécifique pour l’enregistrement des kilomètres parcourus. Formulaire à remplir et à retrouver ici, une fois l'inscription de votre équipe

 

Jeu-concours – Challenge vélo 2022 « Vélo en goguette »

Du mardi 17 mai à 11h au mardi 24 mai à 11h, dans le cadre du Challenge Mai à vélo, la Métropole Européenne de Lille (MEL) organise un jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat intitulé jeu-concours « Vélo en goguette ».

Nos actualités

Toutes nos actualités
Culture
Le 18/05/2022

libre2lire

La cérémonie de remise des prix libre2lire 2022 aura lieu le 21 mai, à la bibliothèque de La Madeleine.