Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Culture
Le 04/11/2021

Lillarious, nouveau festival d’humour

Rendez-vous dans la métropole du 1er au 6 février 2022 pour découvrir un nouveau défi artistique et « lillariant » !

Lillarious s’inscrit dans la lignée du prestigieux festival suisse, le Montreux Comedy, qui, au-delà d’un show, est devenu en trente-et-un ans la 1ère marque mondiale de l’humour francophone.

Un festival d’un nouveau genre

Lillarious mêlera des galas prestigieux à des conférences pour débattre de l’humour dans notre quotidien. Ces cinq jours se dérouleront dans plusieurs lieux emblématiques, bien connus des artistes et des professionnels du métier : le Nouveau siècle, mais aussi le Spotlight ou La Comédie de Lille. D’autres lieux symboliques de l’innovation et de la tech, comme EuraTechnologies et Plaine Images, sont également à l’étude. Deux artistes emblématiques du Nord ont été choisis pour ce premier gala : le Lillois Gérémy Crédeville et le Belge Guillermo Guiz. Lillarious sera également l’occasion de découvrir des jeunes talents issus de toute la francophonie : artistes africains, canadiens, haïtiens seront sur scène pour la toute première fois. 

La MEL, capitale de l’humour en France ?

Le fondateur de Lillarious, Grégoire Furrer, explique : “Les Hauts-de-France et particulièrement Lille et sa métropole européenne se sont tout de suite imposées comme une évidence. Le Nord est réputé pour son public chaleureux, Lille coche toutes les cases pour devenir la capitale de l’humour en France ! Après cette pandémie, nous avions à cœur de créer un nouveau rendez-vous, un festival populaire, avec des têtes d’affiche mais pas uniquement. Créer des connexions entre humour et nouvelles technologies, formation et innovation, proposer un concept inédit et original, mêlant spectacles, conférences et débats. Inventer un événement qui n’existe nulle part ailleurs. Explorer la place de l’humour dans notre société, la force et le pouvoir de cet art, à travers les talents qui le composent, mais aussi les questionnements qu’il suscite.”

Avec le soutien de la MEL, de la région Hauts-de-France et de la ville de Lille.
 

Nos actualités

Toutes nos actualités
Appel à projets
Le 02/12/2021

Appel à projets : Fonds Eau International

L’année 2021 est pour la MEL l’année de la mise en œuvre de son « Fonds Eau International » avec le lancement d’un Appel à Projets dédié au co-financement de projets internationaux d’accès à l’eau...

Économie et emploi
Fonds de concours
Info métropole
Tourisme
Le 30/11/2021

En « Avent » avec la MEL

25 cases virtuelles pour faire le plein d’idées cadeaux dans vos commerces de proximité et tenter de remporter des cadeaux sur les réseaux sociaux de la MEL jusqu’au 25 décembre. 

Aménagement de la métropole
Grands projets
Habitat et logement
Info métropole
Politique de la ville
Le 29/11/2021

Rénovation urbaine : quatorze projets lancés

La MEL a acté la seconde phase de son programme de renouvellement urbain. Au total, plus de 2 milliards d’euros seront consacrés à la rénovation de 14 sites métropolitains en Politique de la Ville.