Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Culture

Le 30/01/2020

Libre2Lire : participez au prix littéraire ado édition 2020

Tu as plus de 11 ans ? Tu aimes lire et partager tes lectures ? Participe au prix Libre2lire en choisissant ton roman préféré. Tu as jusqu’au 30 avril 2020 pour les dévorer.

Tu as plus de 11 ans ? Tu aimes lire et partager tes lectures ? Tu as envie de découvrir de nouveaux romans bien choisis ? Tu habites la Métropole Européenne de Lille ?
Participe au prix Libre2lire en choisissant ton roman préféré. Pas de panique, tu as jusqu’au 30 avril 2020 pour les dévorer.


Défends ensuite ton coup de cœur en votant en ligne et/ou via une production écrite ou artistique.
Tu seras peut-être récompensé pour ta participation.

Parmi les huit titres sélectionnés, quel sera ton roman préféré ? Découvre la sélection de romans ici, ainsi que dans ta médiathèque ou ta librairie et profite des vacances pour bouquiner.

Découvre aussi les ouvrages choisis grâce à des booktubes réalisés par de jeunes lecteurs.

COMMENT PARTICIPER 

Vote en ligne sur le site : asuivre.lillemetropole.fr/L2L Et/ou envoie ta production écrite ou artistique par mail à : prixl2l.vote@gmail.com

Tu as la possibilité de participer aux deux catégories Ados et Ados +.

RÉSULTATS ET RÉCOMPENSES

Les résultats seront annoncés en juin lors d'une cérémonie de remise des prix. À cette occasion, la nouvelle liste des ouvrages en lice pour l'édition 2021 de Libre2Lire sera dévoilée. Des productions artistiques réalisées par certains jeunes participants seront également présentées.

Les ados ayant réalisé les trois meilleures expressions de chaque catégorie recevront des cadeaux. Les meilleurs textes seront publiés sur Bibliomobi « La bibliothèque mobile de la MEL », disponible en téléchargeant l’appli Bibliomobi sur ton smartphone.

Un tirage au sort sera réalisé parmi les votants pour les récompenser. Le livre préféré des lecteurs sera dévoilé dans chaque catégorie.

Nos actualités

Toutes nos actualités
  • Les loyers de nouveau encadrés à Lille
    14/02/2020
    Les loyers de nouveau encadrés à Lille
    Le retour de l’encadrement des loyers à Lille, Hellemmes et Lomme est acté et entrera en vigueur le 1er mars. Explications.
  • La nature à deux pas
    13/02/2020
    La nature à deux pas
    La saison d’animations des Espaces Naturels de la MEL démarre bientôt, sur le thème des quatre éléments. Au programme : de nombreuses activités nature.
  • Liane 5 : plus rapide et plus fréquente
    12/02/2020
    Liane 5 : plus rapide et plus fréquente
    Inaugurée le 12 février 2020, la Liane 5 remplace la ligne 12. Conçue pour offrir un gain de temps et optimiser le confort, elle dessert Haubourdin, Loos, Lille, La Madeleine et Marcq-en-Barœul.
  • Que faire pendant les vacances d'hiver ?
    11/02/2020
    Que faire pendant les vacances d'hiver ?
    Les vacances approchent ! Retrouvez notre programme d'activités culturelles, sportives, balades à faire sur le territoire de la MEL pendant les congés d'hiver.
  • Festival Contes et légendes
    11/02/2020
    Festival Contes et légendes
    Du 15 février au 1er mars à Marcq-en-Baroeul, le festival le plus enchanteur de la métropole fête ses dix-neuf bougies. Au programme : contes à voix nues, en musique et performances artistiques.
  • Votre revue MEL est arrivée !
    10/02/2020
    Votre revue MEL est arrivée !
    Conçue pour partager l'actualité de la métropole et de ses communes, MEL, la revue est le rendez-vous de celles et ceux qui font la richesse du territoire. Un nouveau numéro vient de sortir.
  • Rencontre avec Hannes Van Severen et Fien Muller, designers
    10/02/2020
    Rencontre avec Hannes Van Severen et Fien Muller, designers
    Connus pour leur mobilier inventif, à mi-chemin entre l'art et le design et leur utilisation audacieuse de la couleur, Hannes Van Severen et Fien Muller exposent à la Villa Cavrois (Croix).
  • Entretien renforcé pour les ponts métropolitains
    10/02/2020
    Entretien renforcé pour les ponts métropolitains
    La MEL renforce la surveillance de ses ouvrages d’art et prévoit une augmentation des moyens à leur consacrer.