Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Culture

Le 12/07/2019

Le festival du cirque "Les Toiles dans la Ville" revient

Sous chapiteau, en plein air ou en salle, les arts du cirque s’invitent de nouveau aux quatre coins de la métropole et dans la région pour la 5e édition du festival Les Toiles dans la Ville.

Porté par le théâtre du Prato avec le soutien de la MEL, l’événement met en lumière le cirque sous toutes ses formes, de l’art clownesque à la danse en passant par le théâtre de rue et d’objets. Le festival propose une édition sur le thème de « L’Aile du radeau », clin d’œil oblige à l’Eldorado de lille3000
Plus de 30 compagnies arpenteront la métropole et la région pour présenter une centaine de représentations, des « Déclinaisons Circassiennes », « Une Nuit du Cirque » ou encore des ateliers. Comme chaque année, le festival s’exporte dans 30 lieux-partenaires et fait escale au Grand Sud, dans les maisons Folie de Lille, au Vivat d’Armentières ou encore au Gymnase CDCN de Roubaix. L’événement permet aux publics et aux œuvres de circuler sur le territoire métropolitain.

À ne pas manquer

Premier tour de piste le 7 septembre, au Colysée de Lambersart avec Les Zampanos et leur spectacle clownesque Le petit cercle boiteux de mon imaginaire. Parmi les temps forts de cette édition, ne manquez pas les représentations de L’Aile du radeau (Don Quichotte à la dérive) les 26 et 27 septembre ainsi que du 17 au 22 octobre au Prato. Cette création de Gilles Defacque, directeur du théâtre, est une fresque circassienne teintée de poésie et d’un peu d’improvisation. Réservez également votre week-end et dirigez-vous vers la Gare Saint-Sauveur pour une fin de semaine animée les 27, 28 et 29 septembre. Au programme : 14 spectacles en trois jours. Et parce que les festivités ne s’arrêtent pas au coucher du jour, embarquez pour La Nuit du Cirque le 15 novembre au Prato. En piste !

En savoir plus sur le festival

 

Nos actualités

Toutes nos actualités