Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Sport
Le 26/06/2020

La piscine des Weppes rouvre ses portes

Fermée depuis le 15 mars, la Piscine des Weppes rouvre ses portes au public à compter du mercredi 1er juillet.

Bonne nouvelle pour tous les nageurs de la métropole. Il sera de nouveau possible de piquer une tête à la piscine des Weppes à compter du 1er juillet. Après plus de trois mois de fermeture, le site rouvre ses portes au public. Les jours et horaires d’ouverture sont aménagés afin d'accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Un protocole d'accueil sanitaire strict a également été mis en place.

Jours et horaires d’ouverture

Les jours et horaires d’ouverture sont provisoirement adaptés :

  • Du lundi au vendredi : de 10h à 13h, de 14h à 16h30 et de 17h30 à 20h.
  • Les week-ends et jours fériés : de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Réservation obligatoire

Afin de profiter à nouveau du site, la réservation d’un créneau horaire est obligatoire. Les tickets d’entrée sont uniquement en vente en ligne sur le site de la piscine. Les abonnés disposant d'une carte devront également réserver en ligne. En cas de règlement sur place (prises d’abonnement…), il est demandé de privilégier les paiements sans contact.

Protocole sanitaire

Une série de mesures sanitaires est mise en place dans le but de garantir la sécurité de tous. L’utilisation de gel hydroalcoolique est obligatoire à l’entrée et en sortie de la piscine, le port du masque est fortement recommandé de l’entrée jusqu’aux vestiaires. Un marquage au sol et des affichages rappellent aux usagers et au personnel le sens de circulation ainsi que les consignes à respecter.

L’accès aux vestiaires et aux casiers est possible durant un temps limité afin d’éviter les regroupements. L’accès aux sèche-cheveux n’est momentanément plus autorisé, n’y l’utilisation d’un sèche-cheveux personnel. Un distributeur mural de gel hydroalcoolique, un distributeur de papier et une poubelle à pédale ont été installés devant les cabines afin de permettre au public de désinfecter la surface de ces espaces avant utilisation.

Les prêts de bouées et de jouets sont suspendus et les usagers sont invités à amener leur propre matériel. La piscine met toujours à disposition des enfants non nageurs des brassards, régulièrement désinfectés.

Enfin, pour la sécurité de tous, le nombre de visiteurs est limité à 250 personnes par créneau d’ouverture. En cas d’ouverture du Solarium, si les conditions météorologiques le permettent, ce seuil pourra monter jusqu’à 365 personnes. Pensez donc à bien préparer votre visite en réservant votre créneau horaire.

En savoir plus sur la piscine des Weppes

Les autres piscines de la Métropole

D'autres piscines du territoire ont déjà rouvert leurs portes.

Nos actualités

Toutes nos actualités
Institution
Le 01/07/2020

Conseil métropolitain du 9 juillet

Le nouveau conseil métropolitain sera installé jeudi 9 juillet à 10h. Conformément aux consignes sanitaires en vigueur, la séance ne sera pas ouverte au public. Suivez les débats en direct !