Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Sport

Le 23/07/2019

La MEL Hello Lille s’affichent sur les nouveaux maillots du LOSC

Pour la saison 2019-2020 de la Ligue 1, les joueurs du LOSC arboreront deux nouveaux logos sur leur maillot...

Pour la saison 2019-2020 de la Ligue 1, les joueurs du LOSC arboreront deux nouveaux logos sur leur maillot : celui de la Métropole Européenne de Lille (MEL) pour les matchs à domicile, et celui d’Hello Lille, l’Agence d’attractivité, pour les matchs à l’extérieur.
En apposant leur logo sur le maillot des Dogues, la MEL et Hello Lille saisissent l’opportunité de s’associer à la réussite sportive du LOSC, 2ème du championnat de France de Ligue 1 la saison dernière et qualifié pour la Ligue des Champions, ainsi qu’à la formidable plateforme de visibilité et de communication que représente le club lillois pour faire rayonner et promouvoir le territoire.

Pour cette nouvelle saison, le LOSC et la Métropole Européenne de Lille viennent de donner une nouvelle dimension à leur partenariat en choisissant de matérialiser le soutien de la Métropole et de son agence d’attractivité sur le maillot du LOSC.

Une volonté partagée du club et de la Métropole d’ancrer plus profondément encore le club à son territoire et de valoriser partout en France la qualité d’accueil de la Métropole à travers sa marque territoriale.

Ce n’est ni la première fois que la Métropole figure sur les maillots du LOSC, ni la première fois non plus qu’une métropole française est présente sur les maillots de son club de football, mais c’est sans doute l’une des toutes premières fois qu’un dispositif partenarial associant le club, la Métropole et la marque territoriale est aussi abouti.
 

Pour Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille, « voir le logo de la MEL sur le maillot du LOSC est une grande fierté. Cela vient concrétiser le soutien que nous portons au club depuis des années. Je crois qu’il n’y a pas de grande métropole sans grand club de football. Le LOSC est un grand club et en portant les couleurs de notre territoire, ses joueurs contribueront à le faire rayonner. »


« L’Agence d’attractivité Hello Lille a saisi l’opportunité de devenir sponsor du LOSC car les valeurs que portent le club, sa bonne image auprès du public français et des médias et surtout la forte exposition attendue que lui confèrent les résultats obtenus lors de la saison précédente rejoignent nos objectifs de rayonnement et de promotion du territoire », ajoute Michel Delepaul, Président de l’Agence d’attractivité Hello Lille.


Marc Ingla, CEO du LOSC : « Difficile de distinguer le LOSC de son territoire, tant le lien entre le club et sa métropole est historique et fort. La popularité et la puissance médiatique du football sont telles que l’image du LOSC est étroitement liée à celle de sa Métropole et de ses habitants. Cette identité partagée, nous en sommes très fiers, à l’image des Métropolitains, attachés à leur club autant qu’à leur territoire. Car au-delà de ce sentiment d’appartenance, ce sont aussi les valeurs et la culture du Nord que le LOSC tâche de représenter au mieux et à véhiculer chaque semaine dans les plus grands stades de France et d’Europe. Il apparait donc extrêmement cohérent de faire apparaître la MEL ainsi que l’Agence d’attractivité Hello Lille sur le maillot du LOSC, car c’est ensemble que nous participons au rayonnement de la métropole lilloise et à son attractivité. Gérard Lopez et moi-même tenons plus personnellement à remercier Damien Castelain, les équipes de la MEL et de Hello Lille, pour cette confiance et ce soutien ainsi affiché au LOSC. »

 

La Métropole Européenne de Lille, partenaire du LOSC

Confirmé à l’occasion du dernier Conseil métropolitain, le soutien au LOSC qui existe depuis de nombreuses années, s’exprime dans un partenariat plus global avec le club, permettant notamment à des jeunes métropolitains, à travers les associations et les structures sociales, de vivre les moments forts du club tout en promouvant auprès d’eux la pratique sportive. 3000 places sont ainsi proposées chaque année, réparties entre toutes les communes de la métropole. Le partenariat prévoit également d’apposer le logo de la MEL sur la panneautique du Stade Pierre-Mauroy autour du terrain et sur les supports de communication du LOSC, contribuant ainsi à valoriser et promouvoir l’image sportive du territoire métropolitain.

 

Nos actualités

Toutes nos actualités
  • La fun rando vélo, les inscriptions ouvertes !
    25/02/2020
    La fun rando vélo, les inscriptions ouvertes !
    Une balade à vélo ouverte à tous, dans une ambiance ludique et festive, à la découverte des lieux d’animations sportives et de loisirs de la métropole, c’est la fun rando vélo, le 1er mai au Stadium.
  • La MEL déménage
    24/02/2020
    La MEL déménage
    L’accueil du public rue du Ballon sera fermé à compter du 27 mars. Réouverture lundi 30 mars au nouveau siège de la MEL, 2 boulevard des Cités Unies à Lille.
  • 22e salon du livre de Bondues
    24/02/2020
    22e salon du livre de Bondues
    Réservez votre week-end des 14 et 15 mars pour rencontrer des auteurs et des acteurs du livre.
  • Le Video Mapping Festival revient pour une troisième édition
    20/02/2020
    Le Video Mapping Festival revient pour une troisième édition
    110 000 personnes ont été séduites l’année dernière par les projections colorées du Video Mapping Festival. L’événement revient de plus belle cette année et vous donne rendez-vous le vendredi 3 avril.
  • Rénovation énergétique, lancement d’Amélio Pro
    19/02/2020
    Rénovation énergétique, lancement d’Amélio Pro
    La MEL a lancé AMELIO Pro, une offre de service pour les propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique.
  • Le tourisme augmente à la MEL
    19/02/2020
    Le tourisme augmente à la MEL
    Découvrez les premiers chiffres 2019 du tourisme à la MEL, produits par son Observatoire du tourisme.
  • De quel bois vous chauffez-vous ?
    18/02/2020
    De quel bois vous chauffez-vous ?
    Une enquête téléphonique sera réalisée en mars auprès de 1 500 propriétaires de maisons individuelles au sujet de leurs moyens de chauffage.
  • Orchestre Démos MEL 2, c’est parti !
    18/02/2020
    Orchestre Démos MEL 2, c’est parti !
    Les musiciens en herbe de la deuxième promotion de l’orchestre Démos MEL se sont réunis ce lundi au Nouveau Siècle à l’occasion de leur première répétition en tutti.