#JO2024
Le 20/04/2023

JO : Basket et handball, coup double !

Bonne nouvelle : 52 rencontres masculines et féminines de basket et de handball sont prévues dans la métropole à l’été 2024.

Une manière de poursuivre la tradition métropolitaine d’accueil de grands événements sportifs.

Le 2 mars dernier, Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a visité les infrastructures sportives de la métropole, et rencontré les jeunes athlètes ambassadeurs de la MEL. Il a confirmé que les basketteurs fouleront le parquet lors des phases de poule, durant toute la première semaine du tournoi olympique, avant de regagner Paris pour le reste de la compétition. Et qu’ils laisseraient ensuite la place aux phases finales de handball, qui se joueront toutes dans la métropole.

Au total, cinquante-deux rencontres masculines et féminines se dérouleront chez nous entre le 27 juillet et le 11 août 2024. De quoi faire rayonner le territoire métropolitain au niveau international, développer le tourisme, et profiter d’importantes retombées médiatiques, sociales et économiques.

Partenariat avec la Fédération Française de Handball
La MEL et la Fédération Française de Handball (FFHB) vont travailler de pair, avec la Ligue Régionale de Handball des Hauts-de-France, pour valoriser et développer cette discipline, notamment auprès des plus jeunes. L’objectif est de faire de cet événement un succès qui laissera un héritage durable. Ce partenariat permettra en effet de créer au moins un terrain de handball extérieur (financé par la FFHB à 100 % sur du foncier de la MEL) au Stadium à Villeneuve-d’Ascq.

Nos actualités

Toutes nos actualités