Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Culture
Le 07/05/2021

Et BIAM ! C’est parti pour huit semaines d’art mural près de chez vous !

La cinquième édition de la Biennale Internationale d’Art Mural démarre le 10 mai

Ouvrez bien les yeux : le street-art va fleurir près de chez vous du 10 mai au 2 juillet. Pour sa cinquième édition, la BIAM (Biennale Internationale d’Art Mural) déploie ses œuvres à Lille, Hellemmes, Lomme, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d'Ascq, Denain, Wavrechain-sous-Denain et Lillers. Pendant huit semaines, des street-artistes, graffeurs français et internationaux vont sublimer les rues avec peinture, collage et graff.

Focus sur la programmation

  • Du 10 au 21 mai : Rouge Hartley (Allemagne), Mourad Subway (Yémen) & Haute Bouture (France), Jaune (Belgique), Lor-K (France).
  • Du 24 mai au 4 juin : Dragon76 (Japon) sous réserve de la situation sanitaire, Marko93 (France), TWOONE (Japon).
  • Du 7 au 18 juin : Astro (France), LEM (France) Benjamin Kluk (France), San Momo (France)
  • Du 18 juin au 2 juillet : Hopare (France), David Bruce (France), 123Klan (France) sous réserve de la situation sanitaire, Kat & Action (France).

Un guide street art 100% métropolitain

Si vous souhaitez enrichir votre connaissance du street art et découvrir les meilleurs spots d’art urbain : direction la librairie ! Les éditions Alternatives publient le premier Guide du street art à Lille Métropole le 13 mai avec huit itinéraires richement illustrés et des zooms sur des lieux emblématiques, parcours atypiques, collectifs et bonnes adresses. La librairie Autours des Mots à Roubaix organise une séance de dédicace de ce guide le mercredi 12 mai à partir de 17h30, en présence du Graffeur Australien JimmyC dont le portrait de Camille Claudel est en couverture du guide.

La carte interactive Street Art

La Métropole Européenne de Lille est marquée par une identité street art très forte, forgée depuis près de 40 ans. Le territoire a vu éclore quelques grands noms du street art (Jef Aérosol, Mimi le Clown par exemple), et accueille régulièrement de nombreux street artistes durant les évènements culturels à l’image du BIAM. Ainsi, la MEL met en ligne une carte interactive permettant de découvrir environ 1 000 œuvres le long de 20 parcours. Cette carte est accessible via un ordinateur ou via un mobile.

Cette année, cette carte met également spécifiquement en évidence les nouvelles œuvres de 2021 qui seront notamment produites durant la BIAM, le XU et les évènements culturels soutenus par la MEL et les communes.

En savoir plus sur la carte interactive

Nos actualités

Toutes nos actualités