Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Info métropole
Le 04/05/2020

« Ensemble en selle » : 3e édition du Challenge métropolitain du vélo

Ça roule du 1er au 30 juin dans la métropole. Avec vos amis, voisins ou collègues, préférez le vélo pour les trajets du quotidien et en route !

C’est quoi ?

Du 1er au 30 juin, le challenge métropolitain du vélo sensibilise les Métropolitains au changement de comportement et incite à l’usage du vélo pour se rendre au travail ou à l’école. L’idée : seul(e) ou en équipe, on choisit le vélo pour les trajets du quotidien.

C’est pour moi ?

Le challenge est ouvert à tous : entreprises, institutions, établissements scolaires, associations et particuliers. Les participants sont invités à former des équipes.

En mai dernier, 541 444 km ont été parcourus dans le cadre du Challenge, avec la participation de 2 878 Métropolitains réunis en 300 équipes. En 2019, 541 444 km ont été parcourus par les métropolitains !

Comment ça marche ?

Pour participer au challenge, il faut s’enregistrer via l’application smartphone Naviki. Ensuite chaque trajet peut être enregistré sur l’appli Naviki ou saisi manuellement par les participants sur le site naviki.org. Les trajets réguliers peuvent être pré-enregistrés puis réutilisés autant de fois que nécessaire.

Concrètement ? Les capitaines peuvent, via l’application Naviki, enregistrer leur équipe pour le challenge. Et les membres de celles-ci pourront la rejoindre par la suite. La MEL accompagnera les Métropolitains dans leurs inscriptions tout au long de l’événement. Contact : challengevelo@lillemetropole.fr

Pendant toute la durée du Challenge, du 1er au 30 juin, les résultats seront disponibles en temps réel sur le site de la MEL.

Et aussi…

En 2013, la MEL participe pour la première fois au Challenge européen du vélo et, depuis 2018, organise le Challenge métropolitain du vélo. Si celui-ci incite au développement de la pratique du vélo, il contribue également à identifier les axes à forte fréquentation afin d’organiser au mieux les aménagements cyclables à venir. En effet, depuis 2017, la MEL a lancé un Plan vélo de 30 millions d’euros dont l’un des objectifs est de créer 100 km d’aménagements cyclables supplémentaires d’ici à fin 2020. Il s’agit d’aboutir à terme à un réseau cyclable continu et sécurisé.
> Suivez ce lien su vous souhaitez en savoir plus

Nos actualités

Toutes nos actualités
#Covid19
Point de situation Covid-19
Le 28/05/2020

Point de situation du 28 mai

La Métropole Européenne de Lille diffuse deux fois par semaine (lundi et jeudi) un point de situation sur son action dans la lutte contre le Covid-19 sur le territoire métropolitain.

Développement durable
Le 28/05/2020

Préserver nos abeilles

La MEL a lancé une initiative conjointe avec l’association Bio en Hauts-de-France pour attirer les abeilles sur le territoire agricole métropolitain.