Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Nature
Le 09/05/2022

En mai, fêtons la nature !

Du 17 au 22 mai, les Espaces Naturels de la MEL et le Relais Nature du Parc de la Deûle à Santes vous invitent à explorer la faune et la flore locales à travers 13 événements 100% nature.

Cette année, dans le cadre de la nouvelle saison de lille3000 baptisée « Utopia », les Espaces Naturels de la MEL ont choisi le thème de « L’archipel des petits mondes » pour leur programmation.
A l’occasion de la traditionnelle Fête de la Nature, petits et grands métropolitains sont invités à découvrir, apprendre, comprendre l’ensemble des espèces animales et végétales qui les entourent.

Visites, balades naturalistes, conférences, sorties nocturnes, ateliers… Venez libérer votre imagination et vivez l’expérience des petits mondes naturels de la métropole !

>Retrouvez toute la programmation du 17 au 22 mai

Le saviez-vous ?

- La MEL poursuit depuis 15 ans une ambitieuse politique de développement des espaces naturels.

-Les grands sites naturels de la MEL (Parc de la Deûle, Val de Marque…) accueillent annuellement près de 285 000 visiteurs.

-Les Espaces Naturels de la MEL, ce ne sont pas moins de 1 300 hectares de nature au cœur de la Métropole Européenne de Lille.

- Chaque année, entre mars et octobre, les Espaces Naturels s’animent : la MEL propose près de 200 rendez-vous sur l’ensemble du territoire, pour tous les âges, toutes les occasions, toutes les envies.

>Sortir dans les Espaces Naturels de la MEL

>Consulter la stratégie 2016-2026 des Espaces Naturels de la MEL

Nos actualités

Toutes nos actualités
Culture
Le 18/05/2022

libre2lire

La cérémonie de remise des prix libre2lire 2022 aura lieu le 21 mai, à la bibliothèque de La Madeleine.