Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Retour à la liste
Info métropole
Le 09/06/2021

Concert, les archives font leur show

Les Archives de la MEL organisent un concert à l’occasion de la fête de la musique, le 21 juin.

A vos agendas ! Les équipes de la MEL préparent un concert de poche à l’occasion de la fête de la musique. Dénommé Starchivist et monté en interne, le concert rassemblera des guitares, une basse, une batterie et une vielle. L’événement proposera des reprises et des compositions originales, inspirées du monde ou des missions des archives. Vous êtes ainsi invité à une balade acoustique et électrique qui revisitera avec humour quelques grands succès français, de Jacques Dutronc à Téléphone en passant par Philippe Katerine, pour les emmener dans l’univers des archives. Les titres joués par Starchivist s’inspirent aussi des concerts qui ont eu lieu sur le territoire, comme Johnny Hallyday ou encore Pink Floyd. Ce concert sera joué par les archivistes musiciens et leur groupe éphémère.

Comment ça se passe ?

Filmé dans un magasin d’archives, à Sequedin, le concert sera disponible en ligne, le 21 juin à 14h sur le site des Archives de la MEL. D’ici là, vous pourrez découvrir des extraits du concert en avant-première, sur le site des Archives de la MEL et en suivant le compte Twitter @MEL_Archives, à partir du 9 juin, à l’occasion de la Journée internationale des Archives.

Journée internationale des archives

La journée internationale des archives est une journée mondiale établie à l'initiative du Conseil international des archives en 2005 afin de faire connaître le rôle des archives et valoriser le travail des archivistes. Elle a lieu le 9 juin de chaque année. Cette année, les archives de la MEL ont choisi de valoriser le thème de la musique, dans une exposition dédiée.

L’actualité des Archives de la MEL : www.archives.lillemetropole.fr et twitter.com/MEL_Archives

 

 

 

Nos actualités

Toutes nos actualités