Transports et mobilité

Le 03/01/2019

Cmabulle : partagez les trajets de vos enfants

Cmabulle est le fruit du partenariat conclu, en septembre 2018, par Flexinéo et Transpole afin de promouvoir la mobilité partagée auprès des familles !

Vous êtes parents d'enfants étant dans la même école, la même association ou le même club ? Partagez leurs trajets grâce à Cmabulle.

Qu'est ce que Cmabulle ?

Une application au service des parents et des enfants

Le service vise à permettre aux familles de trouver des solutions alternatives pour accompagner les enfants dans leurs déplacements, notamment les conduites vers l'école qui engorgent de nombreuses communes. Il fonctionne par le biais d'une application sécurisée et gratuite pour les parents, qui leur permet d'entrer en contact avec un autre parent amenant ses enfants dans la même école ou le même club sportif.

L'application Cmabulle en pratique 

  • La création de bulles protégées : l'école, l'association ou le club adhérent ouvre une bulle uniquement réservée à ses adhérents. Ainsi chacune de ces bulles est exclusivement accessible aux parents concernés. 
  • Les adresses sont protégés : Cmabulle ne communique pas les adresses des domiciles familiaux. Aucune carte de géolocalisation des familles n'est disponible sur l'application. 
  • Liberté des parents assurée : Cmabulle se pose uniquement comme un moyen de simplifier les échanges entre parents. C'est le parent qui décide avec qui et comment s'organiser car lui seul sait ce qui convient le mieux à son enfant. 

A l'heure actuelle, le service a touché l'ensemble des communes du territoire métropolitain, dont 41 établissements scolaires sur 21 communes métropolitaines et 1 800 comptes ont été ouverts. Alors pour simplifier les déplacements de vos enfants et gagner du temps, n'hésitez pas à vous renseigner sur le site de Cmabulle et à télécharger l'application, pour que le partage de trajets devienne un jeu d'enfant !

Nos actualités

Toutes nos actualités
  • Un été au LaM
    14/06/2019
    Un été au LaM
    Du 5 juillet au 22 septembre 2019, le LaM invite les métropolitains à venir passer un été festif et artistique au musée. Tour d’horizon de la programmation.
  • Summer Pass
    13/06/2019
    Summer Pass
    Le Summer Pass* 2019, si tu as 16 ou 17 ans, tu vas l’aimer : cet été, tu accèderas gratuitement aux équipements sportifs, culturels de la MEL et aux Espaces Naturels métropolitains.
  • Exposition Jules Adler : peindre sous la III ème République
    13/06/2019
    Exposition Jules Adler : peindre sous la III ème République
    La Piscine de Roubaix accueille du 29 juin au 22 septembre 2019, une exposition consacrée au peintre naturaliste du XIX ème siècle, Jules Adler.
  • La parole est à vous : l'avenir de la ligne ferroviaire Ascq-Orchies
    13/06/2019
    La parole est à vous : l'avenir de la ligne ferroviaire Ascq-Orchies
    Plus que quelques jours pour répondre à l’enquête portant sur le devenir de cette ligne de train qui a été suspendue en 2015.
  • SOGEMIN : participez au capital
    11/06/2019
    SOGEMIN : participez au capital
    Rejoignez le capital de la nouvelle SEM SOGEMIN pour être acteur d’une dynamique économique forte au sein du site d’excellence métropolitain Euralimentaire. Date limite de réponse : 15 septembre 2019
  • Zéro déchet : des événements pour passer le cap
    07/06/2019
    Zéro déchet : des événements pour passer le cap
    La métropole et des associations organisent des événements autour de ce thème avec des ateliers et des initiatives pour sensibiliser les métropolitains. Découvrez les prochaines actions.
  • Les déchèteries de la Métropole : Mode d'emploi
    07/06/2019
    Les déchèteries de la Métropole : Mode d'emploi
    Les beaux jours arrivent et vos envies de rangements, grands ménages ou encore petits et grands travaux apparaissent. Nous allons répondre à vos interrogations sur le système de collecte des déchets.
  • Nouvelle étape pour la concertation déchets : participez jusqu'au 15 juillet
    06/06/2019
    Nouvelle étape pour la concertation déchets : participez jusqu'au 15 juillet
    Après une première phase de diagnostic du service public des déchets ménagers, partagez votre avis et vos propositions sur les priorités du nouveau service jusqu’au 15 juillet !