Recherche

Les recherches les plus fréquentes :

Économie et emploi

Le 14/02/2018

Bilan positif pour l'ESS

La MEL conduit un appel à projet permanent pour soutenir les entreprises de l’économie sociale et solidaire. Le bilan est plus que prometteur et dessine des initiatives pour l’avenir.

En présence du Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire Christophe Itier, de Gaëlle Velay, directrice régionale de la Caisse des dépôts et consignation, de Damien Castelain, président de la MEL et de 5 lauréats à l’appel à projets, Marc Godefroy, conseiller métropolitain délégué à l’ESS a dressé jeudi 15 février 2018 un bilan de l’appel à projets « Entreprendre autrement avec la MEL ». Cet appel à projets consiste à soutenir le développement d’entreprises d’utilité sociale en aidant au financement de projets d’entreprise de l’économie sociale et solidaire, avec une enveloppe de la MEL de 100 000 euros. En 2015, la Caisse des dépôts et consignation est venue soutenir le projet, en allouant 100 000 euros supplémentaires.

Depuis 2014, 230 projets ont été déposés, 116 étaient éligibles et 60 ont été soutenus. Avec un budget global de plus de 700 000 euros. Au total, la MEL a permis de créer ou de maintenir nombre d’emplois pérennes et non délocalisables en assurant la visibilité d’entreprises de l’économie sociale et solidaire. Les financements accordés ont été multipliés par trois depuis le début de la démarche, preuve en est que le secteur est rentable et plein d’avenir.

Nos actualités

Toutes nos actualités