Appel à projets
Économie et emploi
Le 22/04/2024

Appel à projets : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences 2024

La Métropole lance l'appel à projets "Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences" . Vous avez jusqu'au 28 juin pour déposer vos dossiers.

Cet appel à projets vise à développer une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) dont l’objet est de mener des actions en faveur du développement de l’emploi dans six filières liées aux sites d’excellence de la Métropole Européenne de Lille (santé, textiles et matériaux, digital-numérique, cyber sécurité, alimentaire et climat).

Par rapport à un territoire donné, un projet de GPEC territoriale repose sur un diagnostic partagé portant sur les ressources humaines du territoire et sur les évolutions et incidences RH des mutations économiques sur le territoire en question. Il comprend des objectifs mesurables, un plan d’action emploi compétences permettant de répondre aux besoins, problématiques et/ou opportunités mis en évidence par le diagnostic ainsi que les modalités d’une évaluation des actions conduites.

À travers la démarche de Gestion Prévisionnelle Territoriale des Emplois et des Compétences (GPTEC), la Métropole accompagne les entreprises et six filières du territoire liées à ses sites d’excellence pour définir avec elles leurs besoins en main d’œuvre à venir et construire des parcours professionnels et des formations adaptés.


Informations pratiques

Tout dossier incomplet à la date de la clôture définitive fixée au 28 juin 2024 sera rejeté.

Pour toute question, vous pouvez écrire à l'adresse mail suivante : aap-gpect2024@lillemetropole.fr

 

Nos actualités

Toutes nos actualités

Nature
Sport

Le 12/06/2024

Fête de la glisse aux Prés du Hem

Paddle, initiations au catamaran, planche à voile, kayak, courses d’objets flottants non identifiés (OFNI), DJ sets… Rendez-vous les 29 et 30 juin aux Prés du Hem à Armentières !

Culture

Le 10/06/2024

Une fête à l’opéra !

Du 4 au 17 juin, le chef-d'œuvre pétillant de Johann Strauss fils, Die Fledermaus (en français, La Chauve-Souris), est présenté à l'opéra de Lille et sera retransmis en direct dans plusieurs lieux.