Tourisme

Tourisme

La MEL est compétente en matière de tourisme depuis 2015 et la loi MAPAM de 2014. Elle a pour objectif de faire de la Métropole une grande destination touristique reconnue. La promotion du tourisme constitue en effet un enjeu fort pour l’emploi métropolitain. Forte de ses 11 offices de tourisme répartis sur le territoire, la MEL, c’est 3 millions de nuitées chaque année, avec une croissance moyenne de 2,5 % par an. On enregistre également + 14 % de clientèle étrangère de janvier à juillet 2018 dans notre destination.


Les offices de tourisme de la métropole

Retrouvez ici tous les offices de tourisme de la métropole.

Découvrir les offices de tourisme de la métropole


Le City Pass

Vous vous apprêtez à visiter la Métropole Européenne de Lille. Le City Pass est votre carnet de route, doté de la technologie « sans contact », valable 24h, 48h ou 72h consécutives selon la formule choisie.

Découvrir le City Pass


Taxe de séjour

La taxe de séjour, destinée à financer des opérations favorisant le développement touristique des territoires concernés, est acquittée par toute personne majeure séjournant dans un hôtel, une location de vacances, une chambre d’hôtes ou tout autre type de location saisonnière.

En savoir plus sur la Taxe de séjour