Sortir dans les espaces naturels de la MEL

Sortir dans les espaces naturels de la MEL

Besoin d’air ? D’entendre le murmure du vent dans les arbres,  le chant d’un oiseau, le clapotis de l’eau ? Envie de sauter dans les flaques ? D’apprendre des choses sur les petites bêtes qui nous entourent, ou de vous laisser surprendre par un beau spectacle, au détour d’un bois ou d’un chemin ? Tout au long de l’année, la Métropole Verte vous ouvre ses parcs, ses Relais Nature, ses cours d’eau pour de beaux moments à vivre en famille, seul ou entre amis !

Animations, événements : des espaces naturels vivants !

Chaque année, entre mars et octobre, les Espaces Naturels s’animent : sorties naturalistes, chantiers nature, ateliers créatifs, spectacles en plein air… Dans son programme intitulé « L’agenda de l’explorateur », la Métropole Européenne de Lille vous propose près de 200 rendez-vous sur l’ensemble du territoire, pour tous les âges, toutes les occasions, toutes les envies.


    Les espaces naturels ouverts

    Le service Espaces Naturels de la MEL assure la gestion et la mise en valeur de plus de 1300 hectares d'espaces naturels, répartis sur le territoire de la Métropole.

    Découvrir les espaces naturels ouverts


    Les Relais Nature de la MEL

    Au coeur des territoires de l'Espace Naturel Métropolitain, les Relais Nature vous accueillent à la belle saison. Vous y trouverez toute notre documentation, et pourrez profiter de jeux et d'animations qui invitent à la découverte de la nature.

    Découvrir les Relais Nature de la MEL


    Agenda de l'explorateur 2018

    Découvrir le programme de l’Agenda de l’explorateur 2018