Promotion du territoire

Promotion du territoire

Au cœur de l’Europe, la MEL se doit de répondre aux défis mondiaux et d’affirmer son attractivité européenne et internationale.


Sport

La filière sportive sur le territoire de la MEL représente un puissant enjeu économique et d’attractivité. En apportant son soutien, aussi bien financier que structurel, à 21 clubs sportifs de haut niveau, la MEL a pris le parti d'être un supporter impliqué et proche des structures qu'elle soutient.

Découvrir la compétence sport


Culture

La Métropole Européenne de Lille est compétente depuis 2000 dans le domaine culturel. Elle en fait un atout majeur de rayonnement, de développement et de cohésion de son territoire. 

Découvrir la compétence culture


Tourisme

Chaque année, la MEL attire de plus en plus de touristes. La richesse et la diversité de son offre et son accessibilité enviable à un carrefour stratégique de l'Europe, lui valent d’accueillir de nombreux visiteurs français et étrangers.

Découvrir la compétence tourisme


Europe et International

La MEL, une métropole ouverte sur le monde. En raison de son positionnement géographique exceptionnel, de son ambition européenne et des valeurs qui l’animent, la MEL place l’action internationale au cœur de son projet.

Découvrir la compétence Europe et international 


Hello Lille

Hello Lille, c’est la nouvelle marque d’attractivité de la Métropole Européenne de Lille. Choisie après un an d’écoute, d’échange et de partage avec l’ensemble des acteurs du tourisme et de l’économie, elle sera utilisée dans toutes les campagnes de promotion du territoire en France et à l’international, et partagée par tous ceux qui souhaiteront s’engager dans la démarche. Elle exprime la générosité, le sens de l’accueil, la convivialité des métropolitains. C’est une invitation à venir visiter, s’installer ou s’implanter sur le territoire de la métropole lilloise.

Découvrir le site Hello Lille