Grands projets mobilité

Grands projets mobilité

S’engager vers la mobilité du 21ème siècle est l’ambition que la Métropole Européenne de Lille s’est fixée en faisant des déplacements alternatifs à l'automobile et des transports en commun l’une de ses priorités.


Plus de mobilité en métropole

Lors des Assises des mobilités et de l’accessibilité de la Métropole, organisées par la MEL le 22 mai 2018, le Président a réaffirmé son engagement pour améliorer l’accessibilité et les mobilités de la Métropole. Elles conditionnent l’attractivité du territoire et son ouverture à l’Europe. Elles constituent par ailleurs pour chacun d’entre nous une préoccupation quotidienne.

Découvrir les assises de la mobilité et de l'accessibilité du 22 mai 2018


Bornes de recharge électrique

La MEL déploie actuellement un nouveau service de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Découvrir le grand projet bornes de recharge électrique


LINO

Les études pour la partie sud de la Liaison intercommunale nord-ouest (LINO) sont en cours de finalisation. L’objectif de cet équipement routier est de fluidifier la circulation aux accès de Lille, notamment dans les parages d’Eurasanté et du CHRU. Le chantier est prévu pour la période 2019-2021.

Les travaux de la partie sud de la LINO s’étendront sur 12 kilomètres sur les communes de Loos, Emmerin, Haubourdin, Sequedin, Lomme et Lambersart.

Découvrir le grand projet LINO